PARTITION EISA

PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de récuperer un PC DELL INSPIRON 1720 sur lequel je dois virer microsoft windows Vista pour y mettre Xp pro

J'ai constaté que la facon dont est partionné le disque dur est assez spéciale. En effet il y'en a 4 (dont 3 etant "normales").

Cependant je flanche sur une partition de 8mo qui traine encore et qui est nommée partition EISA ?

Puise-je la virer sans problème ou doit-je la conserver ?

Merci de votre aide

A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

je pense que cette partition héberge les drivers de ton matériel, si tu vire cette partition ( 8MO) tu aura des difficultés si un jour tu format.
0
PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

hmm d'accord mais ca ne posera pas de probleme en cas de boot ? Par exemple vu qu'a la base le PC est sous licence de vista et que cette partition est "peut-etre" specialement concue pour vista, le fait qu'il y ait Xp pro ne poserai t'il pas de probleme ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

déjà est-ce que tu pris connaissance de la procédure pour installer XP après Vista et tout en gardant Vista, un dualboot ?

Pour la partition EISA si tu installe xp c'est pas ou soucis elle restera en place car cette partition est protégée, c'est pas possible de l'explorer par un clic droit depuis la gestion des disques.
0
PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Oui pour la protection je suis au courant (ACER procède pratiquement de la même facon, mais bon je preferai etre mieux informé)

En tout cas je ne cherche en aucun cas a faire du dual boot. Tout ce que je veut c'est virer ce vista de %#&de et mettre sur ce pc un OS stable et performant :)

En tout cas je confirme maintenant que ca ne pose aucun problème de boot ou de problème quelquonque

Merci a toi le druide pour ton aide,
j'irai te cueillir du gui ^^
0

--
(^°°)> -----> < *__* >
0

PAS si vite !

si tu vire vista ( formatage C:) tu pourra plus utiliser la partition EISA, car tout est prévu sur la partition système pour démarrer l'accès à cette partition EISA.
0

Oui je m'en suis douté mais de toute manière la personne en question ne compte pas revenir sur vista un jour, dumoins.. Pas le vista fourni par DELL.

Puis-je lui considerer de supprimer cette partition ou est-elle vraiment "bridée"?
0