Réinstallation système HP

Résolu
Murray33 Messages postés 50 Statut Membre -  
Murray33 Messages postés 50 Statut Membre -
Bonjour,
Je possède un Ordinateur de bureau HP Pavilion t329.fr. (XP familial)
- Le numéro de série: CZB345660S
- Le numéro de modèle de mon produit HP: DQO54A
- La date d'achat: 16/12/2003
Le Problème: l'assistance HP m'a conseillé de procéder à une réinstallation système, à partir de la partition.
La réinstallation fonctionne. Je redémarre le PC, et là, Windows s'arrête au moment du logo, avec un message d'erreur: "une erreur a été détectée dans la configuration du système, veuillez contacter le constructeur".
Je contacte HP, qui me disent qu'ils ne peuvent fournir de DVD de réinstallation car mon PC est obsolète!!
Je réinstalle à partir du DVD que j'avais créé après l'achat, même problème.
Est-ce que quelqu'un pourrait:
-me dire si c'est possible d'installer un autre XP (problème de tatouage?)
-me dire comment détatouer, ou plutôt me donner le lien d'un tuto...
-je voudrais juste une machine qui tourne comme avant, peu m'importe d'avoir la configuration d'usine.
-m'envoyer une image du DVD, si même modèle?
-me dire si je risque de réussir en achetant le DVD de réinstallation, que j'ai trouvé sur internet, mais à 60 €...
Merci à tous ceux qui voudront bien me donner quelques tuyaux...
A voir également:

2 réponses

Sheraf Messages postés 262 Statut Membre 48

Bonjour,

je vais répondre dans l'ordre :
- C'est possible
- Pour "détatouer" il faut supprimer la toute première partition qui est cachée. Cela se fait très facilement à la réinstallation de Windows XP
- Ca ce n'est pas une question :D
-Pour les deux dernière question, ce qu'il faut surtout c'est identifier la panne. Si le DVD peut réparer le problème, à vous de voir si vous voulez repayer un DVD d'installation ou si vous préférez le télécharger illégalement (ce que bien sur je vous déconseille mais ferais sans hésiter)

Cdlt
0
Murray33 Messages postés 50 Statut Membre 2

Je vous remercie de votre réponse précise et rapide. Ce que je crains, c'est que le "tatouage" m'empêche de faire la réinstallation comme je l'entends...Ma question, juste pour être sûr que j'ai bien compris:
Je refais une réinstallation, à partir de la partition?
Comment virer cette partition?
Lorsque j'insère le DVD de réinstallation que j'ai gravé, j'ai un message d'erreur:" Erreur : Ces disques de récupération d'ordinateur NE SONT PAS compatibles avec ce modèle d'ordinateur."
0
Sheraf Messages postés 262 Statut Membre 48

Bonjour,

En fait voici comment ça fonctionne.
Sur les ordinateurs "tatoués", il existe sur le disque dur une partition cachée. Les DVD de réinstallation sont fait pour reconnaitre cette partition et s'assurer que le disque dur a bien été prévu pour être utilisé avec ce DVD.

Si votre DVD vous indique que l'ordinateur n'est pas compatible il y a plusieurs raisons :
- La partition n'existe plus
- Ce n'est pas le bon DVD
- Eventuellement la partition a un problème (endommagée?)

Mon conseil dans ce cas serait que vous vous procuriez un CD de Windows XP sans "tatouage". A la réinstallation, vous aurez forcément un écran vous permettant de gérer vos partitions. Il vous sera très facile de supprimer la partition cachée (c'est toujours la première et elle est très petite). Après libre à vous de partitionner comme bon vous semble.

Bon courage
0
Murray33 Messages postés 50 Statut Membre 2

Si j'ai bien compris, le tatouage ne sert qu'à m'empêcher de réinstaller mon Windows OEM sur une autre machine?
Dans ce cas, je peux installer moi-même mon ordinateur, mais je dois me procurer une nouvelle version de XP?
Merci beaucoup Sheraf en tous cas.
Pour les autres que ça intéresse, je suis allé sur le site du constructeur de mon DD, Western Digital, et j'ai téléchargé un CD d'outils de vérification du DD, ici:
https://support.wdc.com/fr/download/index.asp?cxml=n&pid=4&swid=30
et j'ai fait les tests, no problème, puis: "WRITE ZEROS TO DRIVE - ECRIRE DES ZEROS SUR LE DISQUE"
Pour créer un CD de récupération des données:
https://support.wdc.com/fr/download/index.asp?cxml=n&pid=4&swid=53
Voilà,
0