Dd reconnu par le bios, pas a l'instal d'XP
tchiiip
-
tchiiip Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tchiiip Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous,
Un ami vient d'acheter un Maxtor 120G ATA133 pour reinstaller winXP. Le bios reconnait bien la bete (meme si carte date un peu), et le cd se lance bien.
Arrive au partionnement du disque, on choisit 90/30G, et on a c et d. XP continue la procedure et formate la premiere partition c. Mais ensuite, il nous dit que le formatage n'a pas eu lieu et que le disque est illisible.
Reboot... et la, plus moyen d'acceder au dd (illisible) aussi bien a l'install d'XP qu'avec une disquette et fdsik (juste pour tenter d'y voir plus clair).
Le disque est-il physiquement bousille (alors qu'il est toujours reconnu dans le bios), et si non, comment le faire "reconnaitre" a l'installation d'XP?
Merci d'avance pour vos eventuelles reponses.
A bit lost,
tchiiip.
Un ami vient d'acheter un Maxtor 120G ATA133 pour reinstaller winXP. Le bios reconnait bien la bete (meme si carte date un peu), et le cd se lance bien.
Arrive au partionnement du disque, on choisit 90/30G, et on a c et d. XP continue la procedure et formate la premiere partition c. Mais ensuite, il nous dit que le formatage n'a pas eu lieu et que le disque est illisible.
Reboot... et la, plus moyen d'acceder au dd (illisible) aussi bien a l'install d'XP qu'avec une disquette et fdsik (juste pour tenter d'y voir plus clair).
Le disque est-il physiquement bousille (alors qu'il est toujours reconnu dans le bios), et si non, comment le faire "reconnaitre" a l'installation d'XP?
Merci d'avance pour vos eventuelles reponses.
A bit lost,
tchiiip.
A voir également:
- Dd reconnu par le bios, pas a l'instal d'XP
- Cle usb non reconnu - Guide
- Pile bios - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
5 réponses
a mon avis ta carte ne gere pas des disques de cette taille la ca arrive souvent sur les cartes anciennes c'est tout
chris
chris
Merci Chris,
C'est une Asus A7V 133 - 266 Mhz (+- 2 ans).
C'est normal que le bios dise ok, mais plus l'OS,
alors que c'etait en bonne voie a la premiere tentative d'install?
Le gars va me taper sur les doigts dans ce cas ;^)
tchiiip.
C'est une Asus A7V 133 - 266 Mhz (+- 2 ans).
C'est normal que le bios dise ok, mais plus l'OS,
alors que c'etait en bonne voie a la premiere tentative d'install?
Le gars va me taper sur les doigts dans ce cas ;^)
tchiiip.
Thanks ploucplouc!
J'ai d/l leur powermax et lance le diagnostic.
Physiquement, ca semble ok. Tous les tests sont passes
sauf celui de la partition (read fail). Au "full scan", retour
d'un code d'erreur "Y42S57" (ok, vais ecrire a Maxtor... :-)
Ca a du deconner lors du partitionnement a l'install d'XP, mais
je ne comprends pas bien a quel niveau. Soit...
Vous tiens au courant de l'affaire ;)
tchiiip.
J'ai d/l leur powermax et lance le diagnostic.
Physiquement, ca semble ok. Tous les tests sont passes
sauf celui de la partition (read fail). Au "full scan", retour
d'un code d'erreur "Y42S57" (ok, vais ecrire a Maxtor... :-)
Ca a du deconner lors du partitionnement a l'install d'XP, mais
je ne comprends pas bien a quel niveau. Soit...
Vous tiens au courant de l'affaire ;)
tchiiip.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hello,
Comme le disque semble vraiment dans les patates, le marchand est d'accord pour un echange direct.
Maintenant, j'ai les chocottes pour refaire la procedure...
Qqun pourrait-il me renseigner clairement (ou filer une url) sur l'etape de partionnement a l'install d'XP pour faire de ce 120G un 30/90?
Merci,
tchiiip.
Comme le disque semble vraiment dans les patates, le marchand est d'accord pour un echange direct.
Maintenant, j'ai les chocottes pour refaire la procedure...
Qqun pourrait-il me renseigner clairement (ou filer une url) sur l'etape de partionnement a l'install d'XP pour faire de ce 120G un 30/90?
Merci,
tchiiip.