[THE GIMP 2) Découpage et transparence

Résolu/Fermé
Lechuk Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008 - 5 avril 2008 à 14:07
 PPn - 17 sept. 2012 à 10:49
Bonjour, j'aurai besoin d'aide pour utiliser THE GIMP 2, alors voila, je voudrais découper une partie d'une image et faire devenir transparent tout ce qu'il y a autour de la portion que je souhaite gardé.
Est-ce que quelqu'un parmis vous pourrais m'aider ?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Cilyan Olowen
5 avril 2008 à 14:13
Tu peux tout simplement séléctionner la partie à supprimer et appuyer sur Suppr (ou Ctrl+K dans les version antérieures).

Le choix d'un outil de séléction te revient (selon que tu veux faire un rectangle, un ovale ou une forme complexe).

Tu peux également séléctionner ce que tu veux garder, puis inverser la selection à l'aide de Ctrl+I.

Si ce que tu supprime devient blanc au lieu de transparent, c'est qu'il n'y a pas de canal alpha (transparence) à ton calque. Tu corriges cela en cliquant droit sur le calque en question (généralement l'arrière plan) et en choisissant l'option "Ajouter un canal alpha".
6
Lechuk Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008 3
5 avril 2008 à 20:30
Merci Cilyan pour ces explications, j'y suis presque ! Ma selection est dans le presse papiers et je vois qu'elle est transparente (il n'y a plus l'image entiére, ce que j'ai selectionné est entouré de d'un damier). Mais le hic maintenant est que quand j'essaye de l'enregistrer j'ai un message qui me dis qu il faut exporter avant d enregistrer, en dessous de ce message j'ai "aplatir l'image". J'ai donc clické sur "exporter" puis j'ai enregistrer mais mon image une fois enregistrer est identique a l'originelle, pas de transparence autour de ce que j'ai selectionné, et pas de selection non plus d'ailleur ! Help please ! Merci
0
Merci ! excellente réponse précise à un problème que j'avais !
0
Merci pour l'astuce du calque Alpha, c'est ce qui me manquais !
0
Lechuk Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008 3
6 avril 2008 à 14:53
Qulequ'un pour m'aider ? j'ai beau exporter et aplatir l'image, rien n'y fais, toujours pas de transparence ! Ou alors je suis vraiment un manche et il y a quelque chose que je ne fais pas correctement ! :(
3