[THE GIMP 2) Découpage et transparence
Résolu/Fermé
Lechuk
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2008
-
5 avril 2008 à 14:07
PPn - 17 sept. 2012 à 10:49
PPn - 17 sept. 2012 à 10:49
A voir également:
- [THE GIMP 2) Découpage et transparence
- The gimp - Télécharger - Retouche d'image
- Découpage pdf - Guide
- Decoupage video - Guide
- Découpage photo instagram - Guide
- 2 ecran pc - Guide
2 réponses
Tu peux tout simplement séléctionner la partie à supprimer et appuyer sur Suppr (ou Ctrl+K dans les version antérieures).
Le choix d'un outil de séléction te revient (selon que tu veux faire un rectangle, un ovale ou une forme complexe).
Tu peux également séléctionner ce que tu veux garder, puis inverser la selection à l'aide de Ctrl+I.
Si ce que tu supprime devient blanc au lieu de transparent, c'est qu'il n'y a pas de canal alpha (transparence) à ton calque. Tu corriges cela en cliquant droit sur le calque en question (généralement l'arrière plan) et en choisissant l'option "Ajouter un canal alpha".
Le choix d'un outil de séléction te revient (selon que tu veux faire un rectangle, un ovale ou une forme complexe).
Tu peux également séléctionner ce que tu veux garder, puis inverser la selection à l'aide de Ctrl+I.
Si ce que tu supprime devient blanc au lieu de transparent, c'est qu'il n'y a pas de canal alpha (transparence) à ton calque. Tu corriges cela en cliquant droit sur le calque en question (généralement l'arrière plan) et en choisissant l'option "Ajouter un canal alpha".
Lechuk
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2008
3
6 avril 2008 à 14:53
6 avril 2008 à 14:53
Qulequ'un pour m'aider ? j'ai beau exporter et aplatir l'image, rien n'y fais, toujours pas de transparence ! Ou alors je suis vraiment un manche et il y a quelque chose que je ne fais pas correctement ! :(
5 avril 2008 à 20:30
22 sept. 2008 à 00:21
17 sept. 2012 à 10:49