Comment désintaller Windows XP sans cd

Fermé
Iza - 5 avril 2008 à 13:20
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 6 avril 2008 à 09:13
Bonjour,
Je revends mon PC d'ci qq jours et aimerais désinstaller Wndows XP pour le réinstaler après.
Pourquoi ne pas juste reformater? Eh bien parce que je ne retrouve plus mon cd d'installation windows XP original, il ne me reste qu'une copie piratée d'une version plus ancienne, du coup mon PC refuse de supprimer la version la plus récente pour installer une plus ancienne. Pour le faire il me dit de supprimer moi-meme la version de Windows XP qui se trouve actuellement sur mon ordi, et ensuite de redemarrer en suivant les instructions du cd..
Mais je ne vois pas comment fare..
Je comptaisl e faire par le panneau de configuration (cocher afficher les mises à jour etc..) mais cela n'est pas possible.

Qqn pourrait-il m'expliquer pas à pas comment supprimer la version de Windows XP qui se trouve actuellement sur mon PC???

(ps: est-ce que c'est casse-gueule ce que je m'apprète à faire?)

Merci!

infos:

Système: Microsoft Windows XP

Edition Familiale

Version 2002

Service Pack 2
A voir également:

2 réponses

misscalia Messages postés 346 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 130
5 avril 2008 à 13:28
Regarde si tu ne peux pas faire une restauration de ton système. Sinon tu n'as pas d'autres possibilité de trouver quelqu'un qui a un cd windows à te passer.
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
5 avril 2008 à 13:33
Bonjour,
Trouvé un CD ou disquette BOOT, en principe tu est en DOS et taper..
Si c'est une disquette
A:\FORMAT C > Enter
ou si c'est un CD mettre la lettre du CD
Le DD serra vide et tu pourra remettre n'importe quoi.
A+
0
Restaurer le systeme ne m'avancera pas à grand chose.

Et qu'est-ce qu'un cd BOOT?
je ne comprends pas ce que t'entends par la lettre du cd..

Pour l'instant mon PC se lance automatiquement, comme d'hab, meme avec le cd d'installation ds le lecteur. Je peux l'ouvrir, mais je n'ai pas un grand choix d'options. Une fenêtre d'erreur s'ouvre a chaque fois, m'explicant que je peux pas continuer.. (et si tu souhaites vmt installer cetter versin XP, désisntalle l'anvienne d'abord mais on te dira pas comment! -_-)
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190 > Iza
6 avril 2008 à 09:13
Bonjour,
Boot et CD, si tu ne connais pas leurs significations ce serrais trop compliqué à expliquer ici.
Avec PartitionMagic tu peu formater ton DD (dique dur) au démarrage.
Il y a des équivalent gratuit, va voir Equivalent de Partition Magic (gratuit)
A+
0