Combien de ram ajouter ??

Dédédemontreuil -  
homedual Messages postés 1158 Statut Contributeur -
Salut à tous;
J'ai lu dans l'ordinateur individuel quil n'était pas nécéssaire d'ajouter énormément de ram sur un PC. l'auteur de l'article semblai dire qu'au dessus de 512 Mo, ça ne servait pas à grand chose, voire que ça pouvait nuire au fonctionnement du système.
Qu'en pensez - vous?
A voir également:

2 réponses

dédédemontreuil

?
0
homedual Messages postés 1158 Statut Contributeur 53

Quand ton mémoire augmente c'est pour gagner de stocker les images et les vidéos en cours dans les logiciels d'éditon (retoucher les images/vidéos, monter les images/vidéos, etc...)

Si tu as 32 Mo RAM et tu utilises sous Photoshop que tu ouvres plus de 10 images du format A4 - 300 dpi - CMJN et Photohop t'indique l'erreur du rupture de mémoire.

Moi j'ai 2 Go RAM (2000 Mo) sur mon ordinateur que j'utilise Photoshop pour créer/retoucher sur les images avec très haute définition (entre 500 et 1000 dpi) pour imprimer (mon imprimante atteind jusqu'à 1440 dpi mais mauvais qualité pour 300 dpi) avec bonne qualité sans trop de lignes séparés. Alors je scanne les images avec très haute définition pour monter tout sur un image donc j'ai bcp de place pour utiliser l'historique d'annulation, mémoriser copier/coller, utiliser les effets spéciaux, etc...

Mais supérieur de 512 Mo ca ne change pas pour les systèmes exploitations et les jeux vidéos. C'est pour seulement stocker les trucs avec les logiciels de montage (image, vidéo, etc...)

petits vocabulaires :
CMJN : Cyan, Magenta, Jaune et Noir
dpi : Dot per Inch (ppp : point par pouce en francais)

[=) Monster PC With HyperThreading (=]
0