Disque dur udma 66

Pat -  
 c1 -
bonjour à tous
je constate depuis qqtemps une baisse de rapidité de mon disque dur (udma 66 7200tr/mn) avec windows 98se. j'ai une carte mère abit be6. Aussi lorsque je contrôle le débit de mon disque avec norton utilities, je n' ai qu'un débit de 1,9 Moctet/sec avec le banc d'essai performance physique (donc très faible d'après norton)
j'aimerai donc pouvoir activer l'udma comme lu sur différents sites mais si je vais sur poste de travail\propriétés\gestionnaire de périphériques\lecteur de disque, je trouve une référence de disque st 320430 A, mais aucune case udma à activer
si qqu'un peut me renseigner merci d'avance et bonne année à tous
A voir également:

2 réponses

ploucplouc

salut,
tu clik droit sur la reference du disque puis propietes puis tu clik sur onglet paramètres et tu verras udma.
0
Pat

salut
c'est ceque je fais, mais je ne vois pas de case udma à activer
j'ai différentes informatios comme
options avec des case activées : déconnexion , transfert de données asynchrones
une case non activée : amovible
j'ai également l'affectation de la lettres du lecteur actif , j'ai 2 partitions c;d
voilà c'est tout, par contre je trouve des case dma sur le lecteur dvd et sur le graveur
0
c1

Salut !

Il y a 4 ports IDE sur l'Abit BE6 :

IDE1 et IDE2 : UDMA33

IDE3 et IDE4 : UDMA66

Les disques, s'ils sont reconnus comme elements SCSI ( ce qui arrive avec les drivers Highpoint ) n'ont pas d'option DMA cochable ^^

pour Windows 98SE :

il parait qu'il faut installet les drivers highpoint pour utiliser les ports 3 et 4,
mais ça marchait trés bien sans, y compris en pure installation,

une fois les drivers HPT366Controllers.zip installés,
ma vitesse de transfert est passée de 54 Mo/s à 27 Mo/s ToT

Quelqu'un comprends ?

pour Windows Xp, il est necessaire d'utiliser des drivers pour une installation OS sur controleur 3 ou 4

J'ai utilisé les drivers 366_NT_125.zip et ça a trés bien marché
( nb: il faut mettre les fichiers ed 366_NT_125.zip à la RACINE de la disquette, sans
utiliser de dossier. Sinon, ça marche pas.

ex :

A:\fichier1
A:\fichier2
A:\fichier3
...
...
...

Sous XP, vitesse mesurée de 27 Mo/s ^_^

Pour info pour les passants ^_^
0