[safari] correcteur d'orthographe
Résolu
Nitroreg
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
max -
max -
Bonjour,
j'ai résament télécharger safari, j'ai vu qu'il y avait un correcteur d'orthographe mais il corrige les mots en anglais alors que le navigateur est en francais, je n'ai pas trouver l'option pour changer cela. Quelqu'un sait-il comment faire ? Ou est-ce simplement impossible ?
Merci d'avance.
j'ai résament télécharger safari, j'ai vu qu'il y avait un correcteur d'orthographe mais il corrige les mots en anglais alors que le navigateur est en francais, je n'ai pas trouver l'option pour changer cela. Quelqu'un sait-il comment faire ? Ou est-ce simplement impossible ?
Merci d'avance.
A voir également:
- [safari] correcteur d'orthographe
- Correcteur orthographe samsung - Guide
- Correcteur orthographe telephone - Accueil - Mobile
- Safari pour windows - Télécharger - Navigateurs
- Télécharger safari mac - Télécharger - Navigateurs
- Inspecter sur safari ✓ - Forum Réseaux sociaux
23 réponses
Bonjour,
Pour changer la langue du correcteur orthographique, il suffit de ce mettre dans un champs de saisie (input ou textarea) pour faire simple une zone de texte. Puis de faire
Edition -> Orthographe et grammaire -> Afficher l'orthographe et la grammaire.
Et voilà vous pouvez choisir votre langue..
Bonne journée
Pour changer la langue du correcteur orthographique, il suffit de ce mettre dans un champs de saisie (input ou textarea) pour faire simple une zone de texte. Puis de faire
Edition -> Orthographe et grammaire -> Afficher l'orthographe et la grammaire.
Et voilà vous pouvez choisir votre langue..
Bonne journée
Bonjour,
Même problème avec ce fichu correcteur orthographique qui m'aide pendant mes saisis via des forums de discussions.
A chaque redémarrage du navigateur, l'anglais ce remet par défaut.
En essayant de copier le dossier de langage "fr" dans celui de "en", rien n'y fait ça ne fonctionne pas.
En espérant que les créateurs de Safari soient au courant et que ce problème soit résolu dans les prochaines mises à jour.
Même problème avec ce fichu correcteur orthographique qui m'aide pendant mes saisis via des forums de discussions.
A chaque redémarrage du navigateur, l'anglais ce remet par défaut.
En essayant de copier le dossier de langage "fr" dans celui de "en", rien n'y fait ça ne fonctionne pas.
En espérant que les créateurs de Safari soient au courant et que ce problème soit résolu dans les prochaines mises à jour.
Il serait temps de vous mettre à jours car Safari 5 possèdent maintenant la langue française ! :)
'lut,
À Anonyme,
En principe, dès que tu as pu "appeler" le correcteur en français, il reste en français sans aucune intervention ultérieure de ta part et ce, jusqu'à ce que tu quittes Safari. Lorsque tu retournes sous Safari, le correcteur anglais est appelé par défaut et tu n'as qu'à rappeler une fois le correcteur "français".
À Anonyme,
En principe, dès que tu as pu "appeler" le correcteur en français, il reste en français sans aucune intervention ultérieure de ta part et ce, jusqu'à ce que tu quittes Safari. Lorsque tu retournes sous Safari, le correcteur anglais est appelé par défaut et tu n'as qu'à rappeler une fois le correcteur "français".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
moi aussi je rencontre le même problème veuillez aider simon car "problèmme" de contient qu'un "M" et "aidez" s'écrit avec "ER" à la fin...( veuillez nous "vendre") lol
ce qui ne résoudrait en rien le problème de correcteur orthographique,... nous ferions les mêmes fautes, mais sans les pointillés partout
^^
^^
Il suffit l'orque vous ètes sur safari de faire f10 aller dans " Modifier " puis " Orthographe et Grammaire " et de décocher " Vérifier l'orthographe lors de la frappe ".
Voilà.
Voilà.
Merci pour la réponse elle semble fonctionner... mais il me semble qu'il faille refaire la manipulation à chaque nouvelle zone de texte. Ai-je raison ou bien me suis-je trompé dans la manip'?
Heu j'ai safari 4 et lorsque je fait ta manip j'ai le choix entre universal ou rien du tout (chez safari universal = anglais :-@)
Dans Safari 5 ils auront peut-être implanté le français (comme les mms & le bluetooth sur un certain téléphone de chez eux...)
Dans Safari 5 ils auront peut-être implanté le français (comme les mms & le bluetooth sur un certain téléphone de chez eux...)
Oui j'ai le même soucis que toi, je suis obligé de le refaire à chaque fois que je suis dans un champs texte.
Le problème est résolu (pas comme on l'aimerai) dans la version 4 car le seul choix que l'on a c'est le multilangue et comme multilangue c'est l'anglais chez Safari.
Il va valloir rapprocher son dictionnaire de son bureau, je pense.
Le problème est résolu (pas comme on l'aimerai) dans la version 4 car le seul choix que l'on a c'est le multilangue et comme multilangue c'est l'anglais chez Safari.
Il va valloir rapprocher son dictionnaire de son bureau, je pense.
bonjour tout le monde,
il suffit de se mettre sur la zone d'edition, et faire un click droit, et vous allez voir "Langues" et ....
il suffit de se mettre sur la zone d'edition, et faire un click droit, et vous allez voir "Langues" et ....
Bonjour,
Mon correcteur orthographique fonctionnait très bien jusqu'à hier. A présent même lorsque la fonction "vérifier l'orthographe lors de la frappe" est activée plus aucune correction.
Que faire? quelqu'un a t il ce problème? j'ai la version 4.0.4 de safari si ça peut aider à me résoudre mon problème.
Merci!
Mon correcteur orthographique fonctionnait très bien jusqu'à hier. A présent même lorsque la fonction "vérifier l'orthographe lors de la frappe" est activée plus aucune correction.
Que faire? quelqu'un a t il ce problème? j'ai la version 4.0.4 de safari si ça peut aider à me résoudre mon problème.
Merci!
ok donc si j'ai bien lus il n'existe pas de correcteur orthographe en francais, donc sa ne sert à rien, alors je vais aller dans les options pour enlver les pointillés et j'attendrai de recevoir un message disant qu'il ont sorti le nouveau safari, qui n'est pas ores d'arriver car safari 4 est à peine sorti depuis 6 mois environ.
salut,
Moi je viens de trouver une bonne solution. On désactive le "vérifier l'orthographe pendant la frappe".
Et une fois que votre texte est tapé. Faut faite "vérifier le document maintenant".
Enfin ça reste une étape supplémentaire avant de valider, mais bon pourquoi pas...
Moi je viens de trouver une bonne solution. On désactive le "vérifier l'orthographe pendant la frappe".
Et une fois que votre texte est tapé. Faut faite "vérifier le document maintenant".
Enfin ça reste une étape supplémentaire avant de valider, mais bon pourquoi pas...
mettez vous a jour les gats ya safari 5
Bonjour,
J'utilise Safari 5.0.2...
Le correcteur d'orthographe - qui est, je suppose, initialisé "english" - doit être ré-initialisé en faisant un clic-droit dans le champ d'entrée.
J'ignore si cette réinitialisation est volatile (le temps de la session) ou fixe (jusqu'à la prochaine réinitialisation).
(trop paresseux pour teste cela dans la minute !!!)
Cdlt.
J'utilise Safari 5.0.2...
Le correcteur d'orthographe - qui est, je suppose, initialisé "english" - doit être ré-initialisé en faisant un clic-droit dans le champ d'entrée.
J'ignore si cette réinitialisation est volatile (le temps de la session) ou fixe (jusqu'à la prochaine réinitialisation).
(trop paresseux pour teste cela dans la minute !!!)
Cdlt.
Tout compte fait, je ne suis pas si paresseux que cela !
Je pense qu'il faut, à chaque réutilisation de Safari, faire un clic-droit (une seule fois suffira) dans le champ d'entrée pour aller choisir le dictionnaire orthographique que l'on désire, in order to override the by default one.
Cheers !
Si quelqu'un connaît le moyen de mémoriser le choix "définitivement", qu'il le dise maintenant ou se taise à jamais !!!
À +
Je pense qu'il faut, à chaque réutilisation de Safari, faire un clic-droit (une seule fois suffira) dans le champ d'entrée pour aller choisir le dictionnaire orthographique que l'on désire, in order to override the by default one.
Cheers !
Si quelqu'un connaît le moyen de mémoriser le choix "définitivement", qu'il le dise maintenant ou se taise à jamais !!!
À +
voilà mon j ai trouver la solution sur Safari 5.
lorsque tu trouve une erreur sur un mot , tu fait un clic droit sur le mot en question et va sur "Orthographe et Grammaire" ensuite sur " afficher l orthographe et la grammaire" et voilà tout en bas vous choisissez la langue française dans le menu qui se présentera a vous !
lorsque tu trouve une erreur sur un mot , tu fait un clic droit sur le mot en question et va sur "Orthographe et Grammaire" ensuite sur " afficher l orthographe et la grammaire" et voilà tout en bas vous choisissez la langue française dans le menu qui se présentera a vous !
Un fenêtre va apparaître, vous allez voir "English" en bas à gauche vous n'avez qu'à sélectionner "Français" puis vous fermez la fenêtre.
Voilà.