Achat en ligne et justificatif d'identité

Alt974 - 5 avril 2008 à 10:05
 No - 20 déc. 2023 à 22:05
Bonjour à tous !

Je viens de passer une commande sur le site www.materiel.net pour une valeur d'à peu prés 370 €.Seulement voilà, j'ai reçu un mail me demandant de fournir une photocopie de ma carte d'identité ainsi qu'un justificatif d'adresse !
Je dois avouer que la procédure m'inquiète assez! j'avais déjà passer des commandes en ligne mais c'est la première fois que l'on me demande de tels renseignements.
Est-ce que cette démarche n'est pas une tentative de fraude ou est-ce que c'est une sécurité supplémentaire ?
J'aimerai avoir l'avis d'internaute sur cette démarche ! des personnes ont-elles déja commander sur ce site et leur a t'on eux aussi demander ces pièces justificatives ?!


Merci , j'attends des commentaires pour valider ma commande !
A voir également:

23 réponses

J'ai le même problème sur le site floryday j'ai commandé un foulard j'ai payer par carte bleue et maintenant il me demande une copie de ma carte bleue et de ma carte d'identité est-ce normal
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 380
19 avril 2020 à 15:46
Re:

Normal? On doute... C'est la porte ouverte à une utilisation frauduleuse de la CB et une usurpation d'identité.. Danger!!

A+
0
bonjour oui on m a demande la meme chose. j ai change de mode de paiement, passe ma commande et c'est terminé je ne commanderai plus jamais chez eux.
0

Moi aussi 3 ans que je commande et me suis trompee dans ma date de naissance et pas moyen passer commande car ne parvien pas envoyer photcopie

0