Problème de carte son Aspire 7110

Thib0 Messages postés 4 Statut Membre -  
 eniko -
Bonjour tout le monde !

Bon voilà, après avoir tenté mille et une choses trouvées en grande partie sur ce forum, je poste désespérement ici un article en espérant que vous pouriez m'aider...

Voilà, avant hier, j'ai eu un virus sur mon pc qui a totalement vidé la partition C de mon disque dur, j'ai donc du réinstaller Windows, et les pilotes, tout fonctionne parfaitement... sauf le son !

J'ai installé le pilote de ma carte son depuis le site de Acer, mais quand je le redémarre comme il me le demande, toujours rien, et quand je vais voir dans informations systèmes au point de vue des périphériques son, je ne vois plus rien du tout... (même chose quand je vais dans Accessoires>Divertissements>Contrôle du volume, il me dit qu'il n'y a aucun mélangeur n'est disponible)

J'ai donc essayé de désinstaller les pilotes de la carte son et de les réinstaller, et toujours rien non plus (et toujours pas d'icone realtek comme j'avais avant dans la barre en bas à droite) ...

Par contre, pour ceux qui auraient ou connaitraient ce type de pc, il y a un raccourci pour augmenter ou diminuer le son, et quand mon pc fonctionnait correctement, en appuyant sur ces touches, j'avais une échelle qui me disait où en était le volume, et là j'ai même plus ça ! )...

Donc voilà, je me dit que j'ai peut-être pas tout réinstallé, parce que sur le site d'acer, le nom des pilotes explique pas toujours ce qu'ils sont et j'ai donc installé ceux que je connaissais seulement, (ou sinon que le virus aurait bousillé aussi ma carte son?! (j'avoue, je sais pas trop si c'est possible, bien que ca m'étonnerait, mais bon... )...

Enfin, j'espère que je vous ai donné assez de détails et que vous avez tout compris, merci beaucoup d'avance pour votre aide, la résolution est peut-être toute conne mais j'avoue là je tourne en rond depuis une heure, je sais vraiment pas comment faire...

Bonne soirée/journée/nuit à tous !
A voir également:

2 réponses

flow242 Messages postés 74 Statut Membre 6

je n'ai pas la mm carte son mais tu peut peut etre faire qqch en allant dans démarrer/tous programmes/ta carte son...
dsl de ne pas pouvoir + t'aider.
bonne chance!
0
Thib0 Messages postés 4 Statut Membre 1

Je n'ai pas ma carte son qui s'affiche dans le menu...
0
flow242 Messages postés 74 Statut Membre 6

et depuis démarre/panneau de configuration/système/onglet matériel/gestionnaire de périphériques???
jspr que ca ira...
0
Thib0 Messages postés 4 Statut Membre 1

Bonjour,

J'ai essayé pas mal de choses depuis, ma carte son est maintenant reconnue, car j'ai téléchargé un correctif windows sur le site de Microsoft car j'ai vu dans un autre forum (je ne sais plus lequel, désolé) que Realtek posait des problèmes de compatibilité avec windows et qu'il fallait ce correctif...

Mais maintenant, il m'affiche "Ce périphérique ne peut pas démarer. (Code 10)"

Voilà, quelqu'un saurait m'aider?

Merci à tous pour votre aide jusqu'ici, et une bonne journée !
0
eniko > Thib0 Messages postés 4 Statut Membre

bonjour apres une breve recherche sur google peut etre que
https://www.vulgarisation-informatique.com/faq-334--codes-erreurs-windows-xp.php
bon courage
0