Numero ugo ou hugo ? ADSL REX France Telecom
Résolu
Anonyme
-
mi -
mi -
Bonjour à tous
Pour tester sa ligne pour l'ouverture de ligne ADSL dégroupé ou faire une demande d'ouverture de ligne téléphonique (...) peut-on utiliser le numéro ugo ?? ou hugo ?? ou ... ?? que l'on peut voir sur certaines portes de maisons ou sur les portes d'appartements dans un immeuble ?
Comment utiliser ce numéro ?
Merci à un technicien de France Telecom pour nous en dire plus ;)
Je sais cela :
Il est possible d'obtenir un n° de téléphone provisoire par le biais du système REX proposé par France Telecom ; un numéro de téléphone provisoire permettant de s'abonner en dégroupage total sans passer par l'ouverture d'une ligne.
Ou :
Branchez votre téléphone sur la prise murale et composez le n° 0123456789. Un serveur vocal vous indique alors le n° de la ligne du précédent occupant, si celle-ci est toujours réactivable.
/!\ :
Il faut que la ligne soit physiquement raccordée, il faut brancher un téléphone dessus, si il y a la tonalité, on peut taper n'importe quel numéro de téléphone, et ça va nous filer un numéro à 9 chiffres, on doit alors rajouter un "0" et c'est le numéro à donner pour inscription.
Six (6) mois maximum de coupure de l'ancien numéro ?? Pour que ça fonctionne et que l'on soit autorisé à ourir une ligne sans qu'un technicien d'un FAI vienne ... ?
Merci à un technicien de France Telecom pour nous en dire plus ;) Ou d'un autre FAI ...
Système REX proposé et fournis par France Telecom pour "Raccordement Express" :)
Il faut que la ligne soit physiquement raccordée !! (Elle existe déjà et fonctionne = tonalité)
Merci
Pour tester sa ligne pour l'ouverture de ligne ADSL dégroupé ou faire une demande d'ouverture de ligne téléphonique (...) peut-on utiliser le numéro ugo ?? ou hugo ?? ou ... ?? que l'on peut voir sur certaines portes de maisons ou sur les portes d'appartements dans un immeuble ?
Comment utiliser ce numéro ?
Merci à un technicien de France Telecom pour nous en dire plus ;)
Je sais cela :
Il est possible d'obtenir un n° de téléphone provisoire par le biais du système REX proposé par France Telecom ; un numéro de téléphone provisoire permettant de s'abonner en dégroupage total sans passer par l'ouverture d'une ligne.
Ou :
Branchez votre téléphone sur la prise murale et composez le n° 0123456789. Un serveur vocal vous indique alors le n° de la ligne du précédent occupant, si celle-ci est toujours réactivable.
/!\ :
Il faut que la ligne soit physiquement raccordée, il faut brancher un téléphone dessus, si il y a la tonalité, on peut taper n'importe quel numéro de téléphone, et ça va nous filer un numéro à 9 chiffres, on doit alors rajouter un "0" et c'est le numéro à donner pour inscription.
Six (6) mois maximum de coupure de l'ancien numéro ?? Pour que ça fonctionne et que l'on soit autorisé à ourir une ligne sans qu'un technicien d'un FAI vienne ... ?
Merci à un technicien de France Telecom pour nous en dire plus ;) Ou d'un autre FAI ...
Système REX proposé et fournis par France Telecom pour "Raccordement Express" :)
Il faut que la ligne soit physiquement raccordée !! (Elle existe déjà et fonctionne = tonalité)
Merci
A voir également:
- Methode rex telephone
- Téléphone - Guide
- Méfiez-vous si ce petit point de couleur s'allume dans un coin de l'écran de votre téléphone - Accueil - Protection
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Regle telephone - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
5 réponses
Bonjour
Abonnement ADSL ; quand REX = Raccordement Express ne fonctionne pas :
Pas ou plus de tonalité sur la ligne de votre logement :
6 mois chez France Telecom ou 3 mois chez Free ...
Astuce pour retrouver le numéro et ou le nom d'un ancien occupant qui n'est pas sur liste rouge :
Faites comme si vous vous inscriviez chez free ; un choix vous sera proposé :) !
http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html
Lien direct (si ça fonctionne) ; ou lien de page à partir duquel vous aurez une réponse :
http://adslcgi.free.fr/subscribe/VGA1_addr.pl
Saisir votre adresse :
Code Postal
Nom de la ville
Type de voie
Nom de la voie
Numéro
Lien de page à partir duquel vous aurez (peut-être) une réponse :
http://adslcgi.free.fr/subscribe/VGA1_nd.pl
Choisissez votre logement dans la liste suivante :
...
La liste décrit les différents logements de votre bâtiment.
Le nom indiqué est celui du précédent occupant connu.
Mon logement ne fait pas partie des choix proposés ci-dessus <= Autre choix !!
Merci
Abonnement ADSL ; quand REX = Raccordement Express ne fonctionne pas :
Pas ou plus de tonalité sur la ligne de votre logement :
6 mois chez France Telecom ou 3 mois chez Free ...
Astuce pour retrouver le numéro et ou le nom d'un ancien occupant qui n'est pas sur liste rouge :
Faites comme si vous vous inscriviez chez free ; un choix vous sera proposé :) !
http://adslcgi.free.fr/subscribe/NDI0_indexnewline.html
Lien direct (si ça fonctionne) ; ou lien de page à partir duquel vous aurez une réponse :
http://adslcgi.free.fr/subscribe/VGA1_addr.pl
Saisir votre adresse :
Code Postal
Nom de la ville
Type de voie
Nom de la voie
Numéro
Lien de page à partir duquel vous aurez (peut-être) une réponse :
http://adslcgi.free.fr/subscribe/VGA1_nd.pl
Choisissez votre logement dans la liste suivante :
...
La liste décrit les différents logements de votre bâtiment.
Le nom indiqué est celui du précédent occupant connu.
Mon logement ne fait pas partie des choix proposés ci-dessus <= Autre choix !!
Merci
Bonjour
Le Raccordement Express (REX)
Dans la majorité des cas, le logement de l'internaute possède une ligne France Telecom fermée depuis moins de 6 mois (ou 3 mois pour Free). Si le précédent occupant n'a pas transmis son numéro de ligne, il est possible de récupérer un numéro de téléphone temporaire délivré par le service de Raccordement Express (REX).
Il suffit de brancher votre téléphone sur la prise murale, et dès que vous obtenez une tonalité de composer un numéro à 10 chiffres. Un serveur vocal vous indiquera alors un numéro à 9 chiffres correspondant au numéro de téléphone de la ligne. Vous devrez alors ajouter « 0 » devant ce numéro pour tester l'éligibilité de la ligne.
Si ce n'est pas le cas, la ligne a été résiliée depuis plus de 6 mois (et donc détruite) et il est impossible de récupérer le numéro. Il sera alors nécessaire de procéder à l'ouverture d'une nouvelle ligne par France Telecom, tester l'éligibilité au dégroupage et suivre la procédure classique d'abonnement.
Source pour cette information :
https://blog.ariase.com/box/dossiers/ouverture-ligne
=> Et "Logo" France Telecom accolé à un numéro ; pas ugo, ni hugo ... :))
(Visible sur les portes d'entrées des logements particulièrement dans les immeubles)
Merci
Le Raccordement Express (REX)
Dans la majorité des cas, le logement de l'internaute possède une ligne France Telecom fermée depuis moins de 6 mois (ou 3 mois pour Free). Si le précédent occupant n'a pas transmis son numéro de ligne, il est possible de récupérer un numéro de téléphone temporaire délivré par le service de Raccordement Express (REX).
Il suffit de brancher votre téléphone sur la prise murale, et dès que vous obtenez une tonalité de composer un numéro à 10 chiffres. Un serveur vocal vous indiquera alors un numéro à 9 chiffres correspondant au numéro de téléphone de la ligne. Vous devrez alors ajouter « 0 » devant ce numéro pour tester l'éligibilité de la ligne.
Si ce n'est pas le cas, la ligne a été résiliée depuis plus de 6 mois (et donc détruite) et il est impossible de récupérer le numéro. Il sera alors nécessaire de procéder à l'ouverture d'une nouvelle ligne par France Telecom, tester l'éligibilité au dégroupage et suivre la procédure classique d'abonnement.
Source pour cette information :
https://blog.ariase.com/box/dossiers/ouverture-ligne
=> Et "Logo" France Telecom accolé à un numéro ; pas ugo, ni hugo ... :))
(Visible sur les portes d'entrées des logements particulièrement dans les immeubles)
Merci
Pour obtenir l'ancien numero de votre logement gratuitement et de n'importe ou, il suffit d'aller sur le site de free et de valider les 3 premières d'une nouvelle inscription.
Avec l'adresse free vous donnera une liste des numeros disponible à l'adresse indiquer si la ligne n'a pas encore été physiquement couper.
Avec l'adresse free vous donnera une liste des numeros disponible à l'adresse indiquer si la ligne n'a pas encore été physiquement couper.
effectivement j'ai trouvé mon logement et un numero
Reste a savoir si cela va marcher maintenant
Reste a savoir si cela va marcher maintenant
Bonjour,
Je viens de déménager et je souhaiterai prendre l'offre Free dégroupage total.
L'ancien locataire était déjà abonné à Free et j'ai pu retrouver le numéro free ("09...") via l'annuaire et son nom de famille.
par contre je ne retrouve pas le numéro commençant par "04...".
Quand je fais ce qui est dit dans les messages précédents, le site de free ne retrouve pas la personne.
Quand j'utilise le numéro free pour vérifier les services disponibles ca ne fonctionne pas.
Comment puis je faire ?
merci
Je viens de déménager et je souhaiterai prendre l'offre Free dégroupage total.
L'ancien locataire était déjà abonné à Free et j'ai pu retrouver le numéro free ("09...") via l'annuaire et son nom de famille.
par contre je ne retrouve pas le numéro commençant par "04...".
Quand je fais ce qui est dit dans les messages précédents, le site de free ne retrouve pas la personne.
Quand j'utilise le numéro free pour vérifier les services disponibles ca ne fonctionne pas.
Comment puis je faire ?
merci
bjr
si tu arrives a voir le 09 dans l'annuaire, c'est que l'ancien locataire est encore abonné free sur ta ligne.
si tu n'as pas le 04, essai de contacter l'ancien locataire ou ton agence de location qui pourra peut etre te le fournir sinon tu devra ouvrir une ligne a 19€99, c'est con mais c'est comme ca...
a +
si tu arrives a voir le 09 dans l'annuaire, c'est que l'ancien locataire est encore abonné free sur ta ligne.
si tu n'as pas le 04, essai de contacter l'ancien locataire ou ton agence de location qui pourra peut etre te le fournir sinon tu devra ouvrir une ligne a 19€99, c'est con mais c'est comme ca...
a +
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il est tout à fait possible qu'il n'est pas de ligne FT, si il a pris un dégroupage totale, il n'a pas besoin de ligne FT. par contre pour faire son inscription, il est fort possible qu'il est dû donner le n° FT de la ligne pour que le FAI puisse ouvrir la ligne...
as tu essayé de faire tout ce qui a été dit dans les précédents post?
normalement tu as tout ce qu'il faut avec ce qui a été dit...
as tu essayé de faire tout ce qui a été dit dans les précédents post?
normalement tu as tout ce qu'il faut avec ce qui a été dit...
puis-je utiliser un n° de france telecom (pour faire une inscription a free) qui a été résilié en début de mois, sachant que l'ancien locataire a transféré ce n° dans son nouveau logement?
free me dit qu'il faut faire une ouverture de ligne a 19€99, est ce normal?
merci