Somme commanbutton

Résolu/Fermé
david - 4 avril 2008 à 21:30
 amigo - 5 avril 2008 à 10:56
Bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible de mettre une somme dans un commandbutton.
j'ai plusieurs totaux dans des textbox et je voudrais que la somme se mettent automatiquement dans le commandbutton

Private Sub validerlepanier_Click()

'doit montrer le montant total de la commande donc de toutes les catégories
info = MsgBox("Le montant total de votre commande s'élève à ici je voudrais que la somme s'affiche)

Paiement.Show

End Sub

5 réponses

Ceika Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 13
5 avril 2008 à 00:36
Alors vu la syntaxe je pense que c'est du VB.NET.
Dans ton cas tu as un bouton validerLePanier
Et sur l'évènement _click tu voudrais afficher la somme de quelquechose de sélectionné ou rempli.

Tu procèdes ainsi :

validerLePanier_Click()
{
dim monTotal as integer

monTotal = monObjet1.Text.ToInt + monObjet2.Text.ToInt

msgBox ("Le total =" & monTotal)
}
-- ici l'objet désigne le control : un comboBox ou textBox par exemple.

-- N'oublie pas de formaté ton texte dans le type de données désiré (ici en entier).

Voila,
Cdlt,
Marc
0
Merci de ta réponse Marc mais desolé j'ai oublier de préciser c'est du VBA
j'ai quand même essayé ce que tu m'as dit mais il ne reconnait pas ToInt
Donc je l'ai effacé mais ça me marque "erreur de compilation fonction ou variable attendu"

si tu as d'autres idées merci d'avance
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
5 avril 2008 à 10:06
bonjour,
Il faut mettre une variable Public dans un module global et chaque fois qu'un objet est sélectionné ajouté sont prix à cette variable
Dans un module global
Option explicit
Public TotalAchat as double

Private Sub validerlepanier_Click()

'doit montrer le montant total de la commande donc de toutes les catégories
info = MsgBox("Le montant total de votre commande s'élève à " & TotalAchat & "euros" )

Paiement.Show

End Sub
A+
0
Bonjour,

Quels sont les noms des textbox à additionner et le nom de la textbox qui reçoit le resultat?

Sans ces infos, difficile de proposer une solution.

A+.
0
bonjour amigo
tu as deja repondu l'autre fois a ma question: c'était pour additioner differente textbox dans une autre textbox. Je te rappelle les codes
Private Sub CheckBox1portrait_Click()
If CheckBox1portrait = True Then
TextBox1portrait = 150
Else: TextBox1portrait = ""
End If
total1.Text = Str(Val(TextBox8mannequin.Text) + Val(TextBox9pendentif.Text) + Val(TextBox7dauphin.Text) _
+ Val(TextBox6gastro.Text) + Val(TextBox5guitare.Text) + Val(TextBox4appareil.Text) + Val(TextBox3quad.Text) _
+ Val(TextBox2coffret.Text) + Val(TextBox1portrait.Text))

'permet d'afficher le prix quand on coche la case

j'ai copié ce code pour tous mes articles. J'ai en tous 9 catégories de produits donc 9 totaux.
J'ai donc créé un bouton valider le panier qui doit additionner tous mes totaux.
Je ne sais pas si j'arrive bien a expliquer le but de mon programme.

cordialement
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
5 avril 2008 à 10:37
ajouté ligne...
TotalAchat =val(total1.Text)
ou bien...
info = MsgBox("Le montant total de votre commande s'élève à " & val(Total1.Text) & "euros" )
0
Merci beaucoup Lermite22
suis je bête je n'ai pas du tout pensé a ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Soit txtTotalPanier le nom de la textbox qui recevra le total des 9 catégories
Private Sub validerlepanier_Click()

txtTotalPanier.Text = Str(Val(total1.Text) + Val(total2.Text) + Val(total3.Text) + Val(total4.Text) + Val(total5.Text) _
                                + Val(total6.Text) + Val(total7.Text) + Val(total8.Text) + Val(total9.Text))

End Sub


A+.
0