écran noir, fenêtres dans tous les sens...

Résolu/Fermé
farewellpoint Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 - 4 avril 2008 à 17:37
farewellpoint Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009 - 9 août 2008 à 10:40
Bonjour,
Mon ecran se bloque puis devient noir une fraction de seconde pendant que je travaille. Plus rarement il se met en veille, toujours pendant que je travaille. Les fenêtres ont du mal à apparaitre, se dédoublent ou se bloquent (un vrai plaisir!!). Est ce que cela vient de mon écran, de ma carte graphique ou est ce que ça peut être un virus et comment le savoir?
Je suis assez neuneu en informatique donc voilà ce que je sais de mon système, j'ai windows XP 2000 et le PC GEFORCE4 60GO
Le premier qui se moque, je lui refile mon ordi tout pourri, il rigolera moins, hihi...
Merci si quelqu'un peut éclairer ma lanterne vacillante!
Bonne journée à tous !
A voir également:

42 réponses

farewellpoint Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009
7 mai 2008 à 12:17
Bonjour DllD,

Je n'ose pas hurler victoire mais je "crois" avoir résolu le problème (chuut, il pourrait revenir....). J'ai tout bêtement mis la resolution d'écran minimum et idem pour la couleur. Je me retrouve avec des grosses fenêtres (j'ai pas encore trouvé comment les remettre à la taille, sais pas si c'est possible) mais depuis une heure, aucun bug, aucune fenêtre fantaisiste, bref, le paraaaaadis...
J'envoie ce post sur la pointe des pieds (sans même oser cocher "problème résolu" !)pour ne pas contrarier la machine et te souhaite toutes les meilleures choses possibles, bonne journée !!!!!!
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2008 à 12:47
Salut FareWpoint,

Tu sembles avoir en effet trouvé la solution.
En fait s'il passe au noir ou que l'image vrille c'est parce que la résolution est trop grande, je pense.
Il semble que ton écran soit trop vieux, ou trop usé...

A+
0
farewellpoint Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009
9 août 2008 à 10:40
Rebonjour DllD,

Me revoilà après plusieurs mois pour dire que cette fois ci on peut marquer pour de bon que le problème est résolu et mon PC "décédé". Ce coup ci la panne a été franche et ayant changé de vétérinaire, celui-ci a de suite vu le problème. Donc il s'agissait du transfo qui ne faisait plus son boulot et les condos ont grillé. Face à la vétusté de mon ordi, et le coût généré par le remplacement de mes antiques pièces, j'ai opté pour le remplacement.
Le voile est donc levé sur le mystère. Je ne sais pas si c'était important de revenir sur le forum pour en faire part, mais on ne sait jamais, ça peut être utile à d'autres et je devais bien ça , vu le temps que vous m'avez consacré.
Bonne journée à toi DLLD et à toutes et tous.
0