Option "invisible" ds le menu IE

Fermé
Max - 11 janv. 2004 à 00:44
 Max - 12 janv. 2004 à 10:52
Bonjour, je surfe en ADSL 512K chez wanadoo.

Il y a quelques temps, je me suis chopé une sorte de programme-ver (en allant sur un site louche) qui m'a mis le bazar dans ma connection internet (liens devenus inactifs, page vierge, etc...).J'avais remarqué par ailleurs qu'en faisant un clic-droit dans la barre d'outils d'Internet Explorer (là où se trouvent les boutons "actualiser", "démarrage" etc), une ligne supplémentaire d'option était apparue, entre la ligne "liens" et "verrouiller la barre d'outils"; qui resemblait à ceci: "a2e5ql9p3" Le fait de cocher cette ligne ou non ne semblait pas faire de différence. J'ai ensuite remarqué que ce ver s'était installé sur mon O.S., en remarquant un nom de programme bizarre dans le module "ajout-suppression de programmes": ni une ni deux, j'ai cliqué sur "désinstaller": vers la fin, une sorte de "robot" m'a demandé de recopier un numéro qui apparaissait à l'ecran, afin de vérifier -je cite- que "j'étais bien un humain et pas un robot". J'ai recopié le numéro correctement, mais un message est apparu en me disant que la désinstallation n'avait pas pu se faire correctement. Bref...suite à cet incident, j'ai retrouvé ma connection parfaitement normale (comme avant), mais j'ai toujours la ligne supplémentaire dans la barre d'outils lorsque je fais un clic-droit (cependant cette ligne est depuis "vide", sans aucune inscription), et je peux toujours la cocher ou non...Alors ma question est la suivante: comment faire pour enlever définitivement cette ligne? le ver est-il toujours quelque part dans mon PC? (alors que Norton Antivirus est activé et qu'un scan est effectué regulièrement). Merci pour vos réponses

Lolo
A voir également:

2 réponses

hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
11 janv. 2004 à 11:25
Salut max,
Perso, en plus de l'anti-virus, je passerai spybot et anti-trojan, programmes freewares spécifiques pour spywares et chevaux de troie...
Je vérifierai, en plus, avec Suppress Plus si la désinstallation est bien complète...

Bon courage ou  bonne chance et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
Cool...j'ai téléchargé et installé SpyBot...et je te dis pas le nombre de troyens et de spywares qu'il m'a trouvé! (dont celui cité plus haut) :-) Du coup, j'ai retrouvé un PC tout propre (lol)

Merci encore pour le tuyau
Max
0