Probleme installation Mandrake 9.2

Fermé
c0rt3x - 10 janv. 2004 à 23:04
 c0rt3x - 12 janv. 2004 à 11:09
Bonjour, un pote m'a passé les 3 cd de linux mandrake 9.2, et je voulai voir a koi ca ressemblait.... J'ai format mon disque dur, je boot sur le cd rom, ca me met l'image ou c ecrit taper enter pour installer linux, je tape enter, la ca met quelque truc en bas de l'ecran a gauche , le dernier texte que je vois ecrit en ba c'est un genre : while .... memory et apres ecran noir, le cd tourne encore pendant 5 min , j'attend 15 min toujours rien, l'ecran reste noir... J'ai recommencer l'installation 10 fois, j'ai meme changer de lecteur : lecteur de dvd, lecteur cd , graveur ... Mais rien ne resoud ce probleme d'ecran noir.
SVP aidez moi, je suis nouveau et j'aimerais pouvoir rejoindre les linuxiens (mouerf ca ce dit ?)

11 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2004 à 23:15
Bonsoir,
essaye en débranchant les périphériques usb
a+
0
Mouarf, j'ai aucun peripherique en usb :x ! Et ne crois pas que ca puisse venir de ma souris optique qui est sur un ps/2 grace au transformateur usb -> ps/2 ...
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
11 janv. 2004 à 09:51
Salut.

Essayes de mettre dans le "Bios" l'option "PnP OS installed" à "No".
C'est pas dit que ça marche, mais c'est recommandé par Mandrake.
Autre chose, les CD, c'est des "download" ?
Si oui, as-tu vérifié le "checksum" ? On sait jamais.

@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit scarabée..
"google" est ton ami!  ;-)
0
wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54
11 janv. 2004 à 10:14
Salut

Est-ce que tu es sur de tes cd? Ce que je veux dire pas là, est-ce qu'ils ne sont pas somrrompus? Ton pote a t'il réussis à installer depuis ces mêmes CD?

Sinon, essaye d'en télécharger d'autres sur le net....

@+

Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher.......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Euh jviens d'aller dans le bios et j'ai juste trouver : "Plud ang Play Aware OS", j'lai mis en "No" ( il etait en yes). Aussi non c'est quoi le "checksum" ?!(jsuis nouveau) . Euh encore une question maintenant que j'ai installé win 98 sur mon disque entier quel programme choisir pour redimensionner la partion pour k'elle ne soi ke de 4 go et en créer une de 6 go ?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
11 janv. 2004 à 10:26
Le "checksum" c'est la vérification des images "iso" téléchargées à l'aide d'un petit utilitaire "md5sum" ou "md5summer", par rapport à l'image initiale.
Tu trouveras comment t'en servir sur ce post :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-459349-Probl%E8me-avec-installation-Mandrake-9-1#9

Pour le partitionnement, il y a dans la Mandrake les outils nécessaires pour redimentionner ton HD avant l'installation. Perso, j'ai jamais essayé et je ne te serai pas d'un grand secours pour cette partie.
Sinon, sous Cro$oft, tu as "Partition Magic" de "PowerQuest" pour redimentionner tes partitions.

@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit scarabée..
"google" est ton ami!  ;-)
0
salut ,
essaye l'installation en mode texte ...
quand tu a l'ecran qui te propose de taper entrer , eh ben ne tape pas entrer , mais l'autre touche (je ne me souviens pas c koi ?) ,
tu auras d'autres options d'installation entrautres en mode texte.



salut
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
11 janv. 2004 à 12:13
quand tu a l'ecran qui te propose de taper entrer , eh ben ne tape pas entrer , mais l'autre touche (je ne me souviens pas c koi ?)

F1

@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit scarabée..
"google" est ton ami!  ;-)
0
J'avais deja essayer ... Fo que j'essaie maintenant avec l'option du bios decoché mais d'abord fo ke je fasse une partition .. Je vous tien aucourant !
0
J'ai reussi a installer linux ! Seul probleme c'est que numeris marche pas dessus :/ ! Il vois que j'ai un modem PCI Gazel 128 mais il n'a pas de pilote pour celui ci !!! C'est dommage mais j'ai du desinstaller linux et de nouvo reinstaller win98 parce quemon 98 ne voulais plus booter a partir de LILO ... Il me mettai entrer le chemin de command.com un truc du genre... Voila voila , sur ce @+ !
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2004 à 10:48
Bonjour,
je ne suis pas sûr que tu ais vraiment cherché à configurer ton linux.
Une simple recherche google apporte quantité d'informations sur les problèmes que tu rencontres. Par exemple:
http://www.materiel.net/details_GZPCI.html
http://www.linux-france.org/article/connex/RNIS/
...
a+
0
Ben en fait kan j'av linux installer ben j'av pas le net donc je pouvais pas chercher... %Merci pour les liens :)
0