Pc portable - wifi

tara -  
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre -
Bonjour,

Comment avoir internet sur un pc portable?
- Réf: Amilo li Notebook 1705-P5 208
- wifi intégré
- windows vista premium

J'ai un autre ordinateur avec un modem wifi

Sur mon pc, je vois la fonction "voisinage immédiat" et les "réseaux sans fils". J'en ai 2, un réseau sans nom (réseau non sécurisé) et un autre avec un nom (réseau sécurisé). L'un des 2 doit etre le mien. Mais ensite, je n'ai pas le nom réseau (SSID). Comment le trouver?

Je rajoute que je n'y connais rien!!!

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

7 réponses

gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

bonjour

suit le lien et ca devrait bien se passer
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7782 configurer sa connexion wifi avec windows vista

0
tara

ok merci je vais voir ça
0
tara

J'ai trouvé le n° SSID mais je ne trouve pas la clé de sécurité ou mot de passe sur ma box ( P/N, S/N ou MAC)???
On peux pas le truver sur l'ordi?
0
gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

c est une clé wep normalement

sinon regarde avec les papier du modem
c est quoi comme modem?
0
tara

j'ai club internet
0

ok, regarde le lien tu peux installer le paxk assistant wifi de club internet, mais normalement tu dois avoir une clé wep
http://assistance.club-internet.fr/assistance/pop_fiche_tech.phtml?type=technique&id_content=21784
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tara

Sur ce pc j'ai windows xp, je dois configuer le modem?
0
tara

Il me manque ça "Cliquez ensuite sur "Assistance", puis sur "Configuration WiFi""
0

c est quoi la marque de ton modem
0
tara

Modem ADSL téléphonie club internet
0

oui mais ca me dit pas le modele ni la marque

question bete : tu es sur qu il fait wifi?
0
tara

oui
et sur le modem, j'ai la lumière verte sur la fonction "sans fil"
0