Problème d'attribution DHCP sous windows

Fermé
arnichou Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2021 - 4 avril 2008 à 13:09
 Spimon - 4 avril 2008 à 14:28
Bonjour tout le monde,

Voila j'ai depuis quelque temps plusieurs ordinateurs en réseau et j'aurais voulu en mettre un autre sur le réseau.

Le problème est que je n'ai pas d'attribution d'adresses avec le DHCP mais une adresse privée automatique.

Le moyen que j'utilise pour donner l'internet sur cet ordinateur est une clé wifi USR robotic car la carte réseau à l'intérieur n'est pas wifi mais bon ca ce n'est pas important.

Donc j'aurais voulu savoir si quelqu'un sait comment on fait déjà pour obtenir une attribution des adresses par DHCP et ou est-ce qu'il faut aller pour cela pour avoir le W/LAN (wide/local area network) donc internet quoi car avec l'adresse privée automatique je n'obtient pas de passerrelle par défaut ?

merci bien !
A voir également:

1 réponse

Salut

Puisque t'es autres pc vont bien sur le net avec des adresses données par le dhcp (box ou serveur) il est possible que ton prôbleme soit un manque d'adresses a distribués car les dhcp ne peuvent pas donné d'adresses a l'infini.
Cella peut venir de ta configuration de serveur ou tu va devoir augmenté la plage d'adresse ou de ta box mais l'a javoue que je ne sais pas comment cella fonctionne pour augmenté le nombre d'adresses.

Si mon hypothèse est bonne, tu doit avoir une adresse en 169.X.X.X qui est en réalité l'adresse par défaut de windows (quand tu es en adresse auto et qu'il trouve pas).

Sinon tu prend tout simplement un de t'es autres pc, tu copie la passerelle, le dns et le début de l'adresse ip puis tu copie sur le nouveau pc en changeant juste le dernier octet (normalement) de l'ip.

En esperant que cella t'aideras.
0