[LateX]

Résolu/Fermé
DaF - 4 avril 2008 à 11:30
 jmse - 22 déc. 2008 à 13:15
Bonjour à tous,

connaîtriez vous un moyen d'agrandir la police des termes d'une équation de type \begin{equation}...\end{equation} car pour certaines formules assez compliquées ça devient carrément illisible...

merci d'avance!

1 réponse

btd31 Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 29
4 avril 2008 à 11:52
Bonjour,
essaie de mettre \displaystyle \begin{...}
ou peut etre \begin{...} \displaystyle ... \end{...}
ça marche bien pour les objets de types fractions... à voir si ça peut solutionner ton problème.
0
Merci, c'est déjà pas mal :) le premier ne change rien par contre le deuxième plus ou moins

le problème c'est que je suis obligé de le faire ligne par ligne lorsque j'ai un "array" ou un "case", c'est à dire que je dois faire :
\begin{equation} ...\begin{array} \displaystyle{première équation} \\ \displaystyle{deuxième équation} \\ etc ... \end{array} \end{equation}

Comment faire pour tout agrandir en un seul coup....je sais c'est un peu fainéant mais j'ai vraiment beaucoup d'équation à retravailler et encore bien d'autre à écrire :s
0
btd31 Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 29 > DaF
4 avril 2008 à 13:23
Plusieurs choses :
- pas besoin de {} après \displaystyle
- essaie de redéfinir l'espace entre deux lignes (localement)... là, dans l'immédiat, j'ai pas le nom de la variable...
|-> ou redéfinis carrément l'environnement equation ou array
- quel intérêt as-tu à faire un tableau ("array") dans un environnement équation ?
0
btd31 Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 29 > DaF
4 avril 2008 à 13:37
Tu as aussi la possibilité d'utiliser \par (équivalent à une ligne blanche)
ex : \\ % on passe à la ligne
\\ \par % on passe à la ligne et on "saute" une ligne

il se peut que tu puisse modifier la valeur du \par dans le préprocesseur pour agrandir ou diminuer cet espace
0
DaF > btd31 Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
5 avril 2008 à 10:57
Merci beaucoup! ca fait quand même pas mal de boulot mais ca fonctionne :) tu as raison pour \displaystyle pas obligé de mettre les {} sauf quand il y a des espaces et sauts de lignes..enfin c'est que j'ai cru comprendre :s

a bientot ;)
0
DaF > btd31 Messages postés 115 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
5 avril 2008 à 10:59
ah oui, et si j'utilise un array dans {equation} c'est pour continuer à avoir une numérotation automatique continue à côté de mes "tableaux" qui sont en fait des équations... voilà :)
0