Installer XP sur HP Compaq nx 7300

Fermé
l' expert - 4 avril 2008 à 11:18
 ba3ni - 2 juil. 2008 à 14:02
Bonjour,

J'ai un portable HP Compaq nx 7300 sur lequel est installe' Vista. Je voudrais passer en XP mais a` l'installation il ne voit pas le Disqu dur (Toshiba MK 1134 GSX ATA).

9 réponses

Utilisateur anonyme
4 avril 2008 à 11:23
avant de changer d'os verifie que tu peux avoir les pilotes xp!!!
0
Où trouver les pilotes pour que le disque dur soit pris em charge au chargement du cd de XP.
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2008 à 18:15
?t'as verifié dans le bios si ton disque etait present?
0
Il n'y a apparemment pas de problème avec le bios, le dique dur apparait parfaitement.
C'est apprès le chargement des pilotes de XP et avant de me proposer le formatage que la machine affiche le message d'absence de disque dur.
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2008 à 18:20
oula....reparamettre ton bios par defaut,c'est pas un disque sata ton disque dur des fois?
0
Voila le nom exacte du disque tel qu'indiké dans les infos systèmes "Toshiba MK 1134 GSX ATA"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 avril 2008 à 18:43
c'est un sata il me semble,gsa c'est ide et gsx c'est sata chez toshiba...il me semble
il faut que tu tapes sur f6 pour l'installation des pilotes raid lors de l'installation de windows,ça doit t'etre indiqué en bas de ton ecran
0
ca n'a pas marché avec avec cette astuce. il faudrait peut-etre trouver les pilotes du dique et refaire le cd de XP en y avec ces pilotes télechargés
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2008 à 18:54
j'ai des doutes la...en principe faut charger les pilotes raid avant l'installation de xp,mais en principe t'as une ligne en bas de ton ecran en debut d'installation,en faisant f6,remarque sur cetaines cartes mere il faut modifier le bios en telechargeant chez le constructeur de la carte mere...si c'est le cas bonne chance!
0
ok je vais reprendre et revenir sur le forum plutards
Merci
0
dans le bios tu cherche le driver sata et tu le desactive pour redemare ton instalation xp et tu n'aura pa de probléme ok c sur a 100% bon chanse et dsl pour le retard ...
0
te changer le disque dur dans bios de la tecnologer SATA de windows vista pare tecnologer normal de xp et lancer le cd de xp professional service packe 2 et bon chance
0