Vista, Cool and Quiet, AMD Turion 64 X2

Résolu/Fermé
Karavan Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 - 4 avril 2008 à 10:56
 bigmama - 26 juil. 2008 à 00:10
Bonjour,

Voici brièvement mon problème :

- Mon PC HP DV6315EM fonctionnait très bien avec Vista préinstallé d'origine et les drivers d’origine.
- J’ai reçu un message de HP m’invitant à flasher le bios de la carte mère.
- J’ai donc téléchargé et exécuté : sp38061.exe Release Date: 2007-11-30 Version: F.3D

Depuis cette mise à jour du bios :
- Le ventilo du PC tourne en permanence
- Le cool and quiet ne fonctionne plus (j’ai vérifié la vitesse du proc avec CPUZ)
- La mise à jour du PC vers Vista SP1 ne résout pas le problème
- Je ne trouve aucun driver Vista pour le proc AMD Turion 64 X2 sur le site AMD

Donc ma question est la suivante :
Où est-ce que je peux retrouver la version d’origine du bios de ma carte mère ?
Je ne trouve aucune référence concernant cette version précédente sur le site HP.

Merci d’avance pour vos réponses et conseils,
si je n’arrive pas à résoudre ce problème j’abandonne Vista et j’installe XP.
A voir également:

1 réponse

Karavan Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010
7 avril 2008 à 16:17
J'ai abandonné Vista, j'ai installé XP avec le programme de contrôle du proc d'AMD.

Le PC est beaucoup plus rapide et consomme moins sur batterie (moins d'accès disques, moins de conso CPU)

Le seul problème résiduel, le ventilo tourne maintenant en permanence suite à la maj du bios, et le PC est moiins silencieux qu'auparavant.

J'ai contacté HP par tchat qui m'a répondu ne pas pouvoir (j'y crois pas, ils ne veulent pas) me fournir la version d'origine du BIOS !

voilà :) fallait pas mettre à jour le bios comme préconisé par HP par mail !

problème résolu, hasta la VISTA !
0
depuis la Maj de ton bios C&Q est simplement désactivé par defaut dans les options du bios........
0