Pb carte Wifi

Fermé
cssaneva - 4 avril 2008 à 07:54
 cssaneva - 6 avril 2008 à 11:20
Bonjour,

Je suis abonnée à Free. Nous avions internet en WIfi. SUite à un plantage de notre ordi, nous avons du faire un formatage. Depuis nous n'arrivons plus à avoir internet en Wifi.
Qd je clic sur Poste de travail, gestionnaire de prériphérique, carte réseau, on ne voit pas la carte wifi alors que mon ordi
en a une d'intégrer.
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance
A voir également:

11 réponses

T-Rex Messages postés 915 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 135
4 avril 2008 à 08:07
Salut,

il te manque peut-être des drivers, à vérifier dans Panneau de config > Système > Gestionnaire de périphérique

S'il y a un point d'interrogation, c'est qu'il manque le driver, à télécharger et installer depuis le site du fabriquant de ton portable.
0
qd je vais dsDans gestionnaire de périphérique je n'ai pas de carte Wifi
0
T-Rex Messages postés 915 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 135
4 avril 2008 à 12:33
Relève le modèle et numéro de série de ton PC, et télécharge et installe le pilote/driver pour ta carte WiFi sur le site du fabricant de ton PC.
0
j trouve ça où? désolée je suis pas très douée en informatique
0
arnichou Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2021 43 > cssaneva
4 avril 2008 à 13:17
bonjour tout le monde !,

Pour ton problème,cssaneva, je te donne l'adresse d'un site pas mal du tout ou ils disposent de toute sorte de driver pour de nombreuses marques avec donc les drivers dont,j'espère, celui qui te manque pour ta carte wifi

=>https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=10&v_categorie=23

sur cette page, tu trouves les différentes marques de cartes réseaux et tu n'auras plus qu'a chercher la marque de ta carte réseau.

@+
0
T-Rex Messages postés 915 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 135 > cssaneva
4 avril 2008 à 13:48
C'est quoi comme marque, modèle, N° de série ? C'est sur une étiquette sous le portable...
0
arnichou Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2021 43
4 avril 2008 à 14:09
bonjour,

c'est vrai qu'il serait intérressant de savoir la marque et tout cela mais comme elle la connait et que je lui aie passé un site de téléchargement de driver, elle devrait pouvoir résoudre son problème matériel en trouvant la marque et puis le produit dessus.

bien sinon on continuera a essayer de trouver HEIN :P ^^

@+
0
je ne trouve pas le driver sur le site que tu m'as donné.
Mon ordi portable c'est un toshiba
0
arnichou Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2021 43 > cssaneva
4 avril 2008 à 16:34
re bonjour tout le monde,

c'est dommage que tu l'aies pas trouvé.

essaye aussi ce site la peut-être tu le trouveras dessus

=>https://www.01net.com/telecharger/drivers/adaptateurs-wi-fi/

sait-on jamais.......
0
cssaneva > arnichou Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2021
4 avril 2008 à 18:11
je n'ai pas trouvé, je suis une biquette en informatique... la galère
0
arnichou Messages postés 135 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2021 43
4 avril 2008 à 19:09
re tout le monde,

mais c'est quand meme bizarre que tu n'aies pas trouvé, dis moi ? quelle est la marque de ta carte wifi elle a quand meme une marque non ?

..... @+
0
bah je ne sais pas la marque de ma carte Wifi elle est intégré à mon PC portable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 avril 2008 à 13:01
bonjour tout le monde,

en fait, pour voir la marque de ta carte wifi, tu dois suivre les étapes qui suit et tu devrais pouvoir trouver la marque donc sans problème:

1.sur le bureau, clic-droit sur poste de travail, et puis propriété
2.va dans l'onglet "matériel"
3.puis clic sur gestionnaire de périphérique
4.tu as une fenetre qui s'affiche, ce sont tout les composants matériel que posséde l'ordinateur
5.clic pour déployer l'arborescence " carte réseau"
6. la tu devrais avoir une carte ou dans le nom il est marqué "wifi" quelque part et la tu seras que c'est cette carte ta carte réseau wifi
7.et tu n'as plus qu'a regarder ce qu'il y a de marqué a part wifi ou quelque chose, faut juste chercher un nom qui serait la marque de ta carte réseau.....

voila donc en fait si ca trouve il y a bien le driver ou la marque de ta carte wifi sur les sites que je t'ai passé mais bon tu pouvais pas savoir a propos de comment trouver la marque d'une carte réseau.

@+
0
le pb c'est qd je fais ça il ne voit pas la carte Wifi (c'est ce que j'expliquais dans on premier message)
0
5 avril 2008 à 15:41
re,

et tu as essayé de faire l'icone du petit ordinateur avec une loupe ("rechercher les modifications sur le matériel")

sinon,place ta souris sur la première arborescence et clique sur cette icone.

c'est peut-être qu'elle n'est pas repérée car elle serait désactivée

ou sinon il n'y a pas de petit point d'exclamation jaune autre part que dans carte réseau car c'est peut-être un confilt matériel aussi sait-on jamais....

@+
0
je suis sincèrement désolée mais je ne comprnd pas ce que tu veux dire, jsuis une quiche en informatique...
0
5 avril 2008 à 16:58
re,

c'est pas grave c'est moi qui m'exprime mal par moment... ;)

tu vois dans le gestionnaire de périphérique, il y a tout ton matériel et et quand tu déployes l'arborescence (la ou tu vois les "+")

eh bien déployes l'arborescence pour la partie ou il y a marqué "carte réseau" et évidemment comme tu dis que tu as ton ordi qui a bien une carte réseau à l'intérieur mais qu'il ne la repère pas,ca c'est pas grave on va le lui la faire reperer, pour ca séléctionne carte réseau et est-ce que tu vois une icone d'un petit ordinateur avec une loupe ?

si oui clique dessus il va reperer tout les matériels plug & play, matériel et tout ca (comme ta carte wifi)

je te met ici le lien vers un site internet ou tu pourras voir a quoi cela doit ressembler ce que je viens de dire pour être sur que tu as compris

en espérant que cela marche sinon je te conseille d'aller demander un avi à quelqu'un qui est calé (moi je le suis, fin j'espère mais ce n'est pas très facile d'expliquer ce genre de chose sur un forum)

=>>http://imageshack.com/f/3bgestionnairedepriphriqubj6p

@+
0
j'ai fait ce que tu m'as dit et il ne voit toujours pas la carte.
Par contre, j'ai un point d'exclamation sur autre périphérique, "controleur de réseau"
0
5 avril 2008 à 23:51
bonsoir tout le monde,

hahahah enfin une piste on va pouvoir voir ou est le problème.

je me met en investigation car j'ai encore jamais entendu parler de controler de réseau moi

et il y a de fortes probabilités que cela soit ca ton problème avec ta carte wifi...

je fais mes recherches et je reviens

@+
0
6 avril 2008 à 00:07
rebonsoir tout le monde,

voila en fait je pense que ta carte est en conflit avec rien a priori mais plutot le fait qu'elle ne trouve ce certain controleur réseau, qui j'ai vérifié a un rapport important avec la carte wifi mais

a mon avis comme la tienne ne trouve pas ce controleur réseau il lui est impossible de regler le problème

et la bonne nouvelle dans tout cela,c'est que j'ai trouvé le lien d'un des utilisateurs de CCM.net meme donnant l'adresse du site pour ceux qui ont des problèmes à ce niveau là

donc maintenant après avoir télécharger cela, le problème devrait normalement se résoudre de lui-même sinon je sais pas ou est le problème...

voila le lien vers le site qui te permet de télécharger le driver necessaire(cela conclut aussi qu'il était inutile de savoir la marque de ta carte wifi ;) )

=>https://www.broadcom.com/support/download-search?driver=570x-XP32

essaye ce lien qui te propose tout de suite le téléchargement du fichier
0
6 avril 2008 à 00:15
rebonsoir tout le mond,

je remarque seulement maintenant que beaucoup de gens n'ont pas réussi avec le version du fichier que je t'ai envoyé mais bon ca c'est pas grave on va quand meme essayer

quand tu es dans le gestionnaire de périphérique ,après avoir installé le software, fais un clic-droit sur le périphérique qui est avec une icone jaune et fais, je ne me souviens plus trop ce qu'il propose, quelque chose comme résoudre le problème ou koi fin tu comprendras p-e ce que je veux dire...

normalement, cela devrait être résolu après cela

sinon je te donnerai le lien pour un autre fichier

@+ et bonne soirée.
0
je n'arrive pas a installer avec le lien que tu m'as donné... il me dit que je n'ai pas l'application pour...
Décidement j'a pas de chance, je ne sais pas si on va réussir à régler le problème...
0
6 avril 2008 à 00:26
j'espère tout de meme qu'on va trouver la solution au problème, ce serait chouette pour ma part pour ma satisfaction personnelle ;) :O

bonne soirée

" Ex Nihil nihilo "
0