Dual boot ou émulateur??

Fermé
seb - 10 janv. 2004 à 18:37
wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 - 11 janv. 2004 à 10:21
Salut tout le monde!
Une question me turlupine.... quel est le meilleur moyen de faire tourner quelques programmes windows (une machine qui plante pas C monotone...)? le truc c'est que j'aimerais que ma machine ne tourne que sur mon noyeau linux (stabilité, sécurité...), est-ce possible ( émulateur...)? Suis-je condamné au dual boot? Mais surtout quelle solution pensez vous la meilleure?

Merci à vous les p'tits loups! ;-)
Seb
A voir également:

4 réponses

wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54
10 janv. 2004 à 19:06
Salut

Ben oui, tu peux utiliser VMWARE ou W4LIN qui te permettent de faire tourner windows dans linux. Evidement, tu ne pourras pas faire tourner des jeux dedans, car ca prend pas mal de recources, et je pense pas que ca exploite les ressources de la carte graphique...

Personnellement, j'ai deja essayé VMWARE et je dois dire que c'est pas mal du tout :)

@+

Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher.......
0
la meilleure solution est les winrack
qui lance et meme install les applications pour windows dans linux avec tous les avantages linux FS, threading, priorite, gestion memoire...

a ma connaisance il n'y en pas de gratuit....

y'a wine qui ressemble beaucoup

sinon tu fait carrement une machine virtuelle VMWARE comme indique par wormlord
0
sebbyoguard Messages postés 8 Date d'inscription samedi 10 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2008
11 janv. 2004 à 09:11
Merci pour vos réponses...
Vous vous utilisez le dual boot? ai-je une chance de faire marcher windows sans avoir une gestion pourrie de la mémoire ( défragmenter, espce libre du DD qui diminue inexorablement...)?

Sinon winrack ça fonctionne comment? ca tradui un prg Win en un exécutable fonctionnant sous linux? C ca? G bon?

En tout cas merci pour les infos

Seb
0
wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54
11 janv. 2004 à 10:21
Salut

Personnellement, j'ai un dual boot, car je fais aussi du jeu. Si tu veux utiliser VMWARE, tu lui spécifie la taille max que tu veux donner au windows que tu installeras dedans. Par exemple, si tu lui demande de ne pas dépasser 10G, et que tu ne met que 5G de fichiers, tu auras seulement 5G de pris et pas 10 :) Ca c'est cool. Et si le windows qui est dans VMWARE plante, ton linux ne plante pas lui. Il te suffira de redémarrer VMWARE. Tu peux lui spécifier aussi la RAM max que tu veux lui attribuer, donc tu as un assez bon contrôle dessus.

En ce qui concerne WINE, je n'ai pas réussi à le faire marcher. J'ai voulu lancer une appli qui est sur ma partition windows, et ca n'a pas marché. Je pense que ca vient peut être du fait qu'elle est en NTFS et que mon kernel ne peut pas écrire dessus (ce qui est différent avec les nouveaux kernels 2.6).

@+

Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher.......
0