Panne camera jvc

Fermé
julie - 4 avril 2008 à 01:02
 amar - 26 avril 2010 à 15:25
Bonjour,

on m a donne un camescope jvc minidv GR-DVX400EG seulement il est tombe en panne je n arrive pas a fermer le porte cassette
et il marque sur l ecran E01 unit in safeguard mode
remove and install batery
est ce que quelqu un a eu ce probleme

pouvez vous m aider merci
A voir également:

5 réponses

j ai trouve ca

"Si vous cherchez "E03 safeguard mode" sur Internet, vous trouverez une somme incalculable de liens a propos d'un probleme bien connu des camescopes numeriques mini-DV de JVC: au bout d'un temps allant de 3 mois a 2 ans, le camescope devient quasi inutilisable lors de l'enregistrement video, chaque tentative se soldant par un message du type "E03 Eject and Reinsert Tape", puis "Unit in Safeguard Mode". Sur certains modeles, il s'agit d'une erreur E04 ou bien E01 avec toujours le meme message de "safeguard mode". Dans tous les cas il est impossible de poursuivre l'enregistrement. Je n'ai pas vu de solution sur Internet. Il semble que le probleme soit incurable. D'ailleurs, certains consommateurs americains se sont regroupes pour former un "class action lawsuit". Produits a eviter donc.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?"
10
Mon camescope JVC 16X annonce que l'optique est bloquée alors que je lis bien les images, mais ne peux filmer. Quelle manoeuvre dois-je effectuer ? Merci aux astucieux qui ourraient connaître la réponse, MichNav
2
Libi Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 3
19 avril 2008 à 00:57
minart : c'est probablement un pb dû au capteur, mon caméscope avait précisémént ce pb-là
julie : je ne vois pas comment réparer ton pb si tu n'as plus la garantie ou facture, peut-être que sur le forum du repaire ils pourront mieux t'aider
0
minart > Libi Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
16 juin 2008 à 07:07
Effectivement, c'est le capteur qui doit être changé : gratuit si facture ou 120 € environ...Merci, MichNav
0
Libi Messages postés 37 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 3
4 avril 2008 à 01:51
bonsoir,
ici tu as un tas de réponses
https://www.google.be/search?hl=fr&q=E01+unit+in+safeguard+mode+&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr&gws_rd=ssl
ici https://be.jvc.com/homepage/#q4

si tu as encore la garantie, renvoie-le au fabricant, quand j'ai eu un pb avec mon jvc, ça a été assez vite fait(1 semaine +/-)
1
merci Libi pour ta reponse mais malheureusement je n'ai pas la garantie
0
Je peux t'aider. J pense qu'un conseil ne le peut. Parce qu'il faut demonter l'appareil puis enlever le mecanisme pour l'arranger. c'est surement l'engrenage qui suis le moteur du mecanisme.
1
Bonjours je vis que vous n hesitez pas a ouvrir les camescope alors voila ma question et j espere que je n aurai pas à trop bricoler j ai un JVC gr-dvl160eg qui à un tout petit soucis la casette reste bloqué quand j ouvre le clape pour que la casette sorte rien ne ce pass pourriez vous m aider merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meme chose
0