Quest-ce que ce signe exemple : TEXT~1.doc

Fermé
meljx - 4 avril 2008 à 00:52
 meljx - 16 avril 2008 à 00:42
Bonjour,

J'aimerais savoir ce qu'est ce type de fichier ; TEXT~1.doc pourquoi ce signe apparait til (~).
Dans mon usb j'avais mis un document word qui a été supprimer par la suite, mais voila quand fesant des recherches sur mon ordi il me trouve mon ficiher supprimer dans le usb en cache et il y a ce type de signe ajouter apres le titre du dossier
quelqun peu minformer du pourquoi il y a cela ?? Mais aussi pourquoi mon dossier word na pa été effacer complètement du USB ???

merci
Mélanie
A voir également:

4 réponses

blob37 Messages postés 2682 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 325
4 avril 2008 à 01:02
le tilde "~" signifie que le nom apparait sous une forme tronquée.
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
4 avril 2008 à 01:09
SAlut,
a l'origine Dos puis les premiers Windows ne gèraient les noms de fichiers que sous la forme 8.3 (12345678.123) les noms de fichiers nepouvaient pas dépasser cette limite ce qui est vite devenu génant avec le nombre grandissant des fichiers, aussi maintenant windows gère les noms "longs" (128 car.) genre "fichiers de toto.txt" mais certaines fonctions de logiciels comme word ont du mal a travailler avec ses longs noms et crée un table dans la quelle se fait la conversion noms longs => noms courts .
Pour entrer dans cette table les fichiers de même noms sont numerotés avec un ~ devant pour les differencier.

supposons que tu ai 3 fichiers

toto va a la pêche.txt
toto va a l'eglise.txt
toto fait chier.txt

Word travaille avec des fichiers notés

toto~1.txt
toto~2.txt
toto~3.txt

si ta session word bloque ou se finit mal ces fichiers ne sont pas effacés et c'est pourquoi tu le retrouve sur ta clé !

A+
0
futurist Messages postés 161 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 16
4 avril 2008 à 02:58
Ah intéressant .. je savais pas quil la racourcissait
0
Merci pour les explications et le temps pris,
c'est compréhensible pour le signe devant
et pour le fichier, si j'ai bien compris en tant normal le ficihier que j'ai supprimer, si il ny avait pa eu de bog, usb aurai complétement du disparu de ma clé,

Merci pour les explications
0