Quest-ce que ce signe exemple : TEXT~1.doc

meljx -  
 meljx -
Bonjour,

J'aimerais savoir ce qu'est ce type de fichier ; TEXT~1.doc pourquoi ce signe apparait til (~).
Dans mon usb j'avais mis un document word qui a été supprimer par la suite, mais voila quand fesant des recherches sur mon ordi il me trouve mon ficiher supprimer dans le usb en cache et il y a ce type de signe ajouter apres le titre du dossier
quelqun peu minformer du pourquoi il y a cela ?? Mais aussi pourquoi mon dossier word na pa été effacer complètement du USB ???

merci
Mélanie
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

4 réponses

  1. blob37 Messages postés 3041 Statut Membre 343
     
    le tilde "~" signifie que le nom apparait sous une forme tronquée.
    0
  2. Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   813
     
    SAlut,
    a l'origine Dos puis les premiers Windows ne gèraient les noms de fichiers que sous la forme 8.3 (12345678.123) les noms de fichiers nepouvaient pas dépasser cette limite ce qui est vite devenu génant avec le nombre grandissant des fichiers, aussi maintenant windows gère les noms "longs" (128 car.) genre "fichiers de toto.txt" mais certaines fonctions de logiciels comme word ont du mal a travailler avec ses longs noms et crée un table dans la quelle se fait la conversion noms longs => noms courts .
    Pour entrer dans cette table les fichiers de même noms sont numerotés avec un ~ devant pour les differencier.

    supposons que tu ai 3 fichiers

    toto va a la pêche.txt
    toto va a l'eglise.txt
    toto fait chier.txt

    Word travaille avec des fichiers notés

    toto~1.txt
    toto~2.txt
    toto~3.txt

    si ta session word bloque ou se finit mal ces fichiers ne sont pas effacés et c'est pourquoi tu le retrouve sur ta clé !

    A+
    0
  3. futurist Messages postés 171 Statut Membre 16
     
    Ah intéressant .. je savais pas quil la racourcissait
    0
  4. meljx
     
    Merci pour les explications et le temps pris,
    c'est compréhensible pour le signe devant
    et pour le fichier, si j'ai bien compris en tant normal le ficihier que j'ai supprimer, si il ny avait pa eu de bog, usb aurai complétement du disparu de ma clé,

    Merci pour les explications
    0