Hp tatoué ?

hcm -  
hcmm Messages postés 6 Statut Membre -
Bonsoir,

au fait il y a 6 mois j acheter un pc hp pavillion a6110 sous windows vista edition familliale, maintenant j'en ai plus qu' assez de vista, je voudrais mettre LINUX , je me suis renseigner un peu sur google et j'ai découvert que les PC de marque étaient tatouer, j'ai trois question a ce sujet :

1)-comment savoir si mon pc est tatoué ?

2)-Existe-il différent type de tatouage ?

3)-y a-t-il un ou des moyen(s) d'installer LINUX sur un PC tatoué ?

merci de me répondre...
A voir également:

7 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

le tatooage n'est un problème pour l'installation d'un autre système, il suffit de sauvegarder le MBR avant d'installer Linux exemple Ubuntu.
0
hcm

merci pour la reponse

le probleme je sais pas ou il se trouve le MBR et comment faire pour le sauvgarder
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

0
hcm

merci pour le lien druide

si j'ai bien compris il existe des logiciels specialement concu pour le multiboot ( juste un truc moi j'ai deja essayer le cd live LINUX, l'instatalation c bien passer mais a la fin de celle ci,mon PC a afficher un ecran noir avec un petit tiret en haut a gauche et c rester comme ca pendant au -3heure j'ai rien compris de se qui ete passer j'ai ete obliger d'eteindre de la maniere fort) donc pour le multiboot il me faut un des logiciels pour que tout se passe en toute securité, j'ai vu que System Commander crée son propre MBR, et installe dans une partition (FAT, ou NTFS depuis la version 7) du disque un programme autonome qui est lancé lorsque le BIOS lit le MBR.

Si j'achete systeme commander (si il y a un autre logiciel que tu pourras me conseiller...) je pourrai donc installer plusieurs systeme d'exploitation ( moi c'est surtout LINUX que je veux) en toute securité ??
0

quelle distribution de Linux tu as installé ?

Pourquoi t'équiper de ces logiciels alors que tu peux aussi installer grub ou lilo sur une partition autre que sur le MBR, comme ça rien n'est modifié dans le MBR 'Master Boot Reccord'.

0
hcmm Messages postés 6 Statut Membre

au fait c un amie a moi qui ma passer un CD Elive 1.0 tout c'etait bien passer mais a la fin il a bloqué je ne sais pas pourquoi.

Donc ces logiciels ne sert a rien, il me suffit juste d'installer grub ou lilo sur une partition a part

maintenant je telecharge ubuntu je le met sur un cd; je cree une partition a part et puis je l'instale la dessus et c tout ?

j'espere que je ne vais pas fair mal a mon PC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour installer Linux ( ubuntu) il te faut au minimum trois partitions, la native / le swap et une partition home pour tes doc perso.

pour grub tu monte une petite partition disons de + ou - 300 Mo au format FAT
0

okii

donc je resume si je fait comme cela sa sera bon ou pas :

-Partition (1) pour grub =>+300 Mo

-partition (2) pour la native => 10 GO

-Partition (3) pour le swap=> 10 GO

-partition (4) pour mes doc perso=> 100 GO
0

après de nombreuse recherche hier soir j'ai trouver un site qui confirmer ce que tu disais le druide je te remercier d'avoir répondu et de m'avoir aidé, si il y a des gens dans le meme cas que moi il n'ont qu'un truc a faire de rendre sur le site "ubuntu" il ya tout a l'intérieur
0