Partition introuvable

Slagt -  
 Slagt -
Bonjour,

Voilà, j'ai installé Partition Magic 8.0 sur mon WinXP Pro. J'ai créé une nouvelle partition de 1Go placé avant C: (celui avec WinXP) pour y installer Win98 (j'ai utilisé l'option de Partition Magic).

Maintenant mon problème, lorsque je démarre, ma partition de 38Go avec WinXP est introuvable, elle est détécté, fdisk me trouve les deux partitions, celle de 1Go qui a pour nom C: (Win98), il me donne la taille, en FAT32... mais pour l'autre, il ne m'affiche aucune lettre de lecteur, rien, aucun type de formatage de la partition... par contre il m'affiche bien 38Go.

Etant donné que j'avais des données relativement importante sur la partition introuvable, j'aimerais pouvoir les récupérer... COmment dois-je faire ? Y a t-il un moyen via Windows ou bien avec un programme quelconque ?

Merci de votre aide,
Slagt
A voir également:

4 réponses

GomJabbar Messages postés 1327 Statut Contributeur 150

0
Slagt

Bonjour,
Alors voilà, j'ai réussit, c'était très simple avec Partition Magique, en fait ma partition était juste caché, et désactivé, donc je l'ai décaché et je l'ai activer, maintenant je démarre sans problème sur XP pro...
Mais il reste un problème, c'est surtout une question de confort, pour pouvoir démarrer sur Win98, il faut que je lance Partition Magic, et que j'active la partition de 98... est-ce qu'il existe un moyen de choisir au démarrage du PC quel OS on veut lancer ? Comme fait Linux par exemple, un boot loader en gros... J'avais trouvé une programme, boot manager, mais je ne peux pas m'en servir car j'ai viré le lecteur disquette de mon PC, j'en ai pas vraiment besoin...

Si vous avez une idée de prog, je suis preneur,
merci d'avance,
Slagt
0
pogsy Messages postés 7 Statut Membre

Je pense que tu peux utiliser system commander, téléchargeable sans problème, version 7
0
Slagt

Merci beaucoup pour votre aide à tous, tout fonctionne très bien maintenant...

aurevoir et encore merci ;)
0