Infecté par un virus, aidez moi

Fermé
amanda17 - 3 avril 2008 à 20:17
 amanda17 - 3 avril 2008 à 20:51
Bonjour,
Je viens rarement sur des forums pour regler mes problemes, mais la je ne sais vraiment pas comment faire pour erradiquer 1 virus, voir 2 qui se sont installes depuis 1 semaine. Je m'explique: j'ai des pop up qui s'affiche toutes les 10 min avec des messages d'erreurs, puis dans la barre d'outils windows j'ai une icone qui s'affiche en rouge avec une croix blanche au milieu.

J'ai fait plusieurs scan avec Avast! qui a detecte ces 2 virus: YourPrivacyGuard (stm.exe)et SystemErrorFixer (strpmon.exe) qui se trouvent tous les 2 dans C: program files / Common files / et lorsque que je click droit dessus et que je presse 'delete', il me met ce message: cannot delete stm.exe:access is denied. Par contre lorsque je veux les effacer a partir d'Avast!, il les efface mais ces fichiers reste toujours present sur mon ordi, et a chaque fois que je redemare mon ordi, ca recommence.

Sachant que je n'y connais pas grand chose en informatique, je n'ose pas faire grand chose de peur de perdre quoi que ce soit.

Quelqu'un pourrait-il m'aider et me donner la marche a suivre? j'ai pu lire plusieurs post avec des problemes resolus, mais aucun ne correspond reellement a ces 2 noms de virus, donc il y a t'il qqchose en particulier a faire?

Merci d'avance pour toute l'aide precieuse que vous pourrez m'apporter.

J'attend vos reponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 avril 2008 à 20:18
bonsoir fait ceci

Télécharge sur le bureau"hijackthis" ( outil de diagnostic )
ftp://ftp.commentcamarche.com/download/HJTInstall.exe
double Clic sur Hijackthis
clic droit sur Hijackthis ==> renommer ==> écrire : eden.exe ( à la place de hijackthis.exe) <== Important
Double-clic dessus
Clic Do a system scan and save the log
coller le rapport
si problème voir l'aide
http://perso.orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm



ensuite





télécharges smitfraudfix : (outil de desinfection )

En image :
http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.php

tu doubles cliques sur smitfraudfix.cmd et tu choisi l option 1
cela vas générer un rapport.

Copie/colle le rapport sur le forum stp.
1
Desole pour cette reponse tardive, mon ordi a bugger et tout s'est bloque... j'ai de tps en tps, toutes les 15-20 min a peu pres un message qui me dit que mon ordi va redemarrer, et je ne peux rien faire contre ca!
Je ne pourrais malheureusement pas executer tout ca ce soir, mais je le fais demain dans la soiree.
Merci bcp pour ta reponse rapide, j'espere que cela va fonctionner.
A demain! et merci encore pour ton aide/
0