Demande d'aide "Restauration du système XP&qu

qahera Messages postés 1 Statut Membre -  
 kanterkro33 -
Bonjour,
j'ai un PC COMPAQ PRESARIO AMD ATHLON XP 2400+ (acquis en novembre 2003). Pour pallier à un problème récurrent de lenteur d'exécutions des programmes (dont j'ignore l'origine), j'ai décidé de restaurer mon système Windows en partant d'une date ultérieure, opération que XP rend possible. Cette restauration a très bien marché une première fois (sans perte de données). Je l'ai faite à nouveau en prenant une date plus ancienne comme référence afin de retrouver la configuration initiale (et certains fichiers effacés depuis) et là, impossible de relancer Windows. La page bleue "démarrage de Windows XP" apparait mais l'ordi s'arrête immédiatement pour redémarrer et ainsi de suite. Face à ce problème je décide donc de restaurer le système via l'écran COMPAQ "restauration fichiers systèmes" installés en usines mais me permettant de conserver les miens. On obtient cet écran en appuyant sur la touche F10 du clavier au démarrage. J'applique la procédure de paramétrage de base de Windows XP (suite d'écrans bleus me demandant de donner un nom à l'ordinateur, de paramétrer le fuseau horaire...), tout se passe bien jusqu'au moment ou l'ordi m'indique que la procédure est terminée, la je valide, le disque dur mouline pendant une bonne 10aine de minutes puis bascule sur l'ecran d'accueil de compaq,"veuillez patienter" puis l'ordi redémarre, m'affiche le logo "Windows XP édition familiale veuillez patienter" et la, message d'erreur: "Le système n'est pas entièrement installé. réexécutez le programme d'installation". Le problème est le même à chaque fois.

1/Quelle est la procédure à suivre pour s'en sortir?
2/Puis-je contourner le problème en utilisant un CD installation WinXP? Si oui comment faire dans la mesure ou je n'ai pas ce CD en ma possession (il n'était pas livré avec le package)
3/ Il me reste la possibilité de restaurer le système avec perte totale des fichiers et applications non sauvegardés sur CD. Si j'opte pour cette possibilité ultime, suis-je assuré d'arriver à restaurer XP?
Merci pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

kanterkro33

Je suis désolé de sortir ce post ci vieux. Mais là j'ai exactement le même soucis sur un HP et je ne sais pas quoi faire.
J'aimerais avoir les réponses aux questions de quahera.
Merci beaucoup
0