Hellow,
Bon et bien je vais mettre mon grain de sel à ce sujet...Tout d'abord, je ne pense pas qu'il soit destructeur des liens sociaux, car on ne peut pas vraiment construire un véritable lien "virtuellement" par l'intermédiaire d'un clavier et d'un écran. Personnellement je pense qu'internet sert plus à se divertir, à parloter sur les chats et délirer avec les potes grâce aux messages instantannés (ex : msn messenger ^^) Ensuite on peut toujours apprendre à connaitre une personne et la rencontrer après, ça ça peut marcher en tout cas ça à marcher pour moi :D Mais les relations à travers le net seulement sont souvent superficielle, mieux vaut connaitre les gens de façon concrète c'est bien plus interessant.
Je vais soulever à présent un aspect négatif d'internet. Internet qu'est ce que c'est en quelques mots : C'est moderne, et assez confortable du point de vue que l'on peut y trouver absolument toutes les recherches dont on a besoin, (documents, actualités, téléchargements, sites de stars etc...) Il y a aussi le développement des jeux en réseaux, dont les jeunes de 10 à 30 ans voire plus en sont fous, pour les plus sérieux : "accro" En plus de celà c'est plutôt rapide et efficace, à tel point que lorqu'on a besoin de quelque chose on y fait appel immédiatement. Et petit à petit sans s'en apercevoir on se retrouve le nez devant l'écran de plus en plus... Je n'irais pas jusqu'à dire que celà pousse à l'isolement de l'individu, mais c'est une forme de détachement vis à vis d'autres activités plus actives tel que le sport, la musique. enfin je ne sais quoi d'autres...
Voilà pour mon point de vue à ce sujet...en espérant avoir bien répondu à ta question !