Plus de son sur mon pc acer depuis le formata

Fermé
skarim Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 - 3 avril 2008 à 01:32
 blett - 4 avril 2008 à 07:06
Bonjour,
comme l'indique le titre de mon méssage je n'ai plus de son sur mon pc acer m3100-ge7z, je l'ai formaté et bien sur je n'avais pas le cd de restauration (que j'aurais du creer a l'achat), au début ca me créeait un probleme sur le chipset graphique inclut dans ma carte mère et ca c'est résolu je suis aller sur le site de acer-europe pour retrouver les divers pilotes pour ma version (vissta home premium edition en 321 bits) et depuis tout va bien sauf que je n'ai toujours pas de son du tout.
au démarage on n'entend plus les son de windows par défaut, plus rien. j'en suis au 3 eme formatage et la je commence a etre decourager
S'il vous plait pourriez vous m'aidez a regler ce probleme qui apparement ne touche pas que moi, merci d'avance, je reste en ligne au cas ou vous auriez des solutions a me proposer.
A voir également:

1 réponse

salut à toi, ne te fait pas de soucis j'ai eu le même problème, pour le résoudre il te suffit de télécharger le pilote de ta carte son, car le formatage a désinstaller le dit pilote
envoi le rapport everest si tu ne trouve pas le nom du pilote
1
skarim Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 1
3 avril 2008 à 19:49
merci a toi blett j'ai deja fait un rapport everest et je suis aller sur toutlesdrivers.com apparement ds ma config je n'ai pa de carte son mais plutot un chipset, et encore plus bizarre ca me dit ds ttlesdrivers.com que ma carte et a jour et que c mon chipset graphique qui ne l'est pa or je l'ai remis a jour hier et quand a l'audio mes drivers sont eux aussi a jour a en croire le site tout les drivers.com, la je m'arrache le cheveux parce que je ne vois pas et la sseule solution qu'il me restait c'etait de remettre mes drivers audio a jour mais ils le sont deja.
de plus je te precise que dans mon gesstionnaire realtek tout a l'air ok, mais quand je vais dans les sons windows je ne retrouve pas les sons wav alors que l'on m'a expliquer que je devais les voir.
Enfin la der c'est que lorsque je fait des test en windows ou sur le gestionnaire des sons realtek apparement tout fonctionne mais rien ne sort, en bref je suis perdu je ne sais plus ou chercher.
J'attend de tes nouvelles rapidement en esperant que tu auras la soluce parce que moi la je bloque.
au fait si tu vas sur le site acer tu pourras voir ma config en direct le PC est un acer aspire M3100-GE7Z
A bientot merci
0
blett > skarim Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
4 avril 2008 à 07:06
salut sharim, télécharge le pilote de ta carte http://www.commentcamarche.net/pilotes/telecharger 1 driver realtek ac 97 audio
et tu pourras l'enlever si elle ne vas pas
est-ce une carte ati ou nvidia que tu as ?
0