Ordi planté, plize ailpe mi

Fermé
elbrissou Messages postés 4 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 - 3 avril 2008 à 01:21
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 3 avril 2008 à 01:50
Bonjour,
alors voilà,
il y a quelques jours, mon ordi a refusé de démarrer normalement, il plantait sur un ecran bleu d'erreur Stop et redémarrait illico pour me proposer le mode sans echec.

Au bout de quelques démarrages, j'ai lancé une restauration système, qui marcjait. Mais à chaque fois que j'éteignais mon ordi, au moment de le rallumer, j'atis obligé de passer par mode sans echec puis restauratrion système à chaque fois pour utiliser l'ordi normalement.

Mais ce soir (10 jours environ après le premier plantage), au moment de la restauration système, le PC a crashé, maintenant, il ne trouve plus de point de restauration.
C'est donc de mon mode sans echec que je vous lance cet appel de détresse : HELP!!!

Tous les conseils sont les bienvenus, si quelqu'un a la moindre suggestion pour réparer ces soucis, ça m'aiderait grandement.

PS : alors, j'ai bien pensé à me ré installer windows, mais, et ça me faisait ça avant le plantage, quand je fous mon CD d'installation dans le mange disque, ce con de windows me dit qu'il ne repère aucun disque dur, donc impossible de formater Mon C:/ et de me faire une install toute neuve...La loose internationale non?
A voir également:

1 réponse

krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
3 avril 2008 à 01:50
Avant tout, fait un scan de ton disque dur.
Clique sur Démarrer / Exécuter puis tape cmd puis clique sur OK.
Dans la fenêtre de la ligne de commande, tape chkdsk /f
redémarre ton poste et laisse le scan se faire au démarrage
0