Probleme raid vista

Résolu/Fermé
titi 86 Messages postés 1855 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 - 2 avril 2008 à 23:40
 Utilisateur anonyme - 3 avril 2008 à 12:15
Bonjour,


bon voila j'ai un probleme pour installer vista sur mon raid0 sur une p7n (chipset 750i)

pour plus d'info demande c'est gratuit

merci pour ceux qui pourront m'aider
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
3 avril 2008 à 09:15
salut, tu viens de chnager de carte mère ?

disque durs IDE ? Sata ?

ta carte mère gère elle le RAID en natif ? ou tu as une carte RAID ?

oui, je veux bien plus de détails ( je dirais même plus un max de détails... )
0
titi 86 Messages postés 1855 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 166
3 avril 2008 à 10:58
salut
merci de me repondre

non je n'ai pas change de carte mere mais mon disque dur que j'avais m'a lache un ide de 80go qui commencais a dater (2000)

donc j'ai pris deux disque dur western digital caviar 16mo de cache 500go en sata2 pour les monter en raid0 (j'en ai marre d'attendre 3 heure que sa charge )

sinon ma carte mere gere le raid 0 ; 1 ; 0+1 ; 5 en natif

donc ma carte mere est une msi p7n platinum

je vais preciser mon histoire

j'allume la premiere fois apres avoir tout monter tout seul et sa marche du premier coup :)
je rentre dans le bios j'active le raid
je rentre dans le configurateur de raid je met mes deux disque en raid 0 (stripping) et j'enregistre le tout
je sor du configurateur et la j'installe vista
au moment de choisir sur quel disque dur il faur l'installer j'en voit aucun et la c'est la le probleme

je tien a precise que j'ai un disque de la carte mere et 1 ancien lecteur de cd qui marche quand il veut
est-ce qu'il faut que je le monte pour pouvoir installe les pilote?
et ces pilote je les trouve ou ?
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2008 à 11:08
RE, bah, en principe si ta carte mère gère le raid en natif, je suppose qu'elle doit gérer le sata en natif aussi ? ou bien ?

sinon, il faut mettre les pilotes Sata ( voir CD de la carte mère ou site d'ASUS ) sur disquette( hé oui, bein venu en 2008 ^^ ) et presser F6 lors de l'installe de windows, quand il te le demandera, tout au début ( press F6 to load scsi devices , ou un truc dans le genre ... ), là les pilotes sata seront chargé et tes disque durs devraient être reconnus...

sinon, j'ai entendu parler d'une astuce qui consiste à désactiver le Sata dans le bios, et d'activer une option "Sata as IDE", et là les DD seront reconnus, et une fois l'installe terminée, remettre les DD en Sata, bon, vu que toi tu veux en plus faire du RAID, je sais pas franchement ce que ça va donner ...

enfin, voilà déjà quelques pistes... à voir si ta carte mère gère le sata en natif ( lors du POST, tes disque durs sont reconnus en Sata1 , Sata2 , ou en ultra DMA ch'sais pas quoi ? )
0
titi 86 Messages postés 1855 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 166
3 avril 2008 à 11:22
ééé ooo
c'est une carte mere msi toute recente
elle gere le raid comme le sata2 en natif
donc il faudrais que je monte mon lecteur de cd et que je lui insere le cd qui ete avec la carte mere je va essayer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titi 86 Messages postés 1855 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 166
3 avril 2008 à 11:33
voila j'ai reussi a installe vista en raid0

donc je resume mon histoire
-rentre dans le bios pour active le raid
-rentre dans le configurateur de raid (f10) et configurer le raid0 (stripping)
-valide avec contr+x

-insere le dvd vista et commence l'installation
-au moment de choisir quel disque dur il en montre aucun alors clique sur une petite icone (charge les pilote je croi) en bas a gauche de la fenetre windows
- insere le cd de la carte mere
-indique a vista dans quel repertoir aller (oui vista est feneant)

le laisser installe le pilote et le laisse continue a s'installer

bonne chance a ceux qui ont le meme probleme que moi j'avais
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2008 à 11:45
"au moment de choisir quel disque dur il en montre aucun alors clique sur une petite icone (charge les pilote je croi) en bas a gauche de la fenetre windows "

intéressante cette manip, je connaissais pas...
0
titi 86 Messages postés 1855 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 166
3 avril 2008 à 11:59
cette manip doit etre specifique a vista et je croi plus facile a faire que d'appyuer sur F6 mettre le cd .....

par contre il faut allez cherche les pilote soit meme sur le disque sinon il ne nous les donne pas comme ca le feneanvista et gourmand
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2008 à 12:15
ouais, surtout que sous XP la touche F6 lance une recherche sur le lecteur disquette , et non sur le CD... c'est dire que c'est mieux sous vista alors ( et voilà encore un truc de mieux sous vista par rapport à XP... )
0