Indesign et PDF

Fermé
Funk T - 2 avril 2008 à 20:48
 Funk T - 3 avril 2008 à 15:40
Je travail une pub sur indesign et j'aimerais faire un effet de transparence "multiply" (comme sur photoshop)
Jusqu'ici aucun problème.
Cela dit, lorsque j'exporte le document en pdf pour l'impression, l'effet disparait.

Whats'up with that ?

Merci de m'aider !
A voir également:

3 réponses

vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 955
2 avril 2008 à 22:40
Et les paramètres de ton .pdf ?
Si tu exportes dans un format inférieur à .pdf 1.4, InDesign crée un aplatissement (il élimine les zones de transparence : par exemple lors d'une application d'un mode de fusion ou d'une valeur d'opacité inférieure à 100%).
L'aplatissement prédéfinis des transparences (menu Édition) te permet de spécifier les paramètres d'aplatissement.
1
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 955
2 avril 2008 à 22:03
bonsoir,
Qu'appelles-tu "un effet de transparence "multiply" (comme sur photoshop)" ?
0
Bonjour

C'est que j'ai une version anglo de Indesign. C'est pour ça que je nomme cette effet multiply.

Dans photoshop c'est l'option juste en dessous de "calques" par défaut il est "normal". Je crois que cela se nomme "mode de fusion" mais je ne suis pas certain de la traduction.

Cela dit, ces mêmes options sont aussi disponibles dans Indesign sous l'option transparence.

Donc:
Ex: j'ai une photo en arrière plan. Je fais un carré rouge à un certain endroit. J'ajoute de l'ombrage à mon carré. J'appose le texte dessus. Je sélectionne le carré, Je demande un effet (ex: soft light, multiply, saturation) peu importe lequel.
je le vois à l'écran. Je suis presque heureux.
J'exporte en pdf et là je suis triste.

???
0
wow !

Aussi simple que ça !
Merci beaucoup

De la grosse bombe !
0