Problème avec win xp

Ihatoussene -  
ZicMan Messages postés 726 Statut Membre -
Bonjour,j ai un problème avec mon système d'exploitation je me retrouve avec une liste de deux systèmes d'éxploitation (wxp les deux)
a chaque démarrage je doit selectionner l'un des deux comment me débarassé de l 'un des deux merci d'avance
A voir également:

5 réponses

pb26

salut
n'aurais-tu pas utilisé le logiciel TuneUp pour changer l'apparence de windows au démarrage ?
si c'est le cas,au démarrage, tu as le choix entre l'apparence TuneUp et l'apparence "officielle"
0
gus29_fr Messages postés 3178 Statut Membre 461

bonsoir
c est tout simplement parce que tu as reinstaller ton systeme ss faire un formatage de DD donc tu as linstallation des 2 systemes
0
Ihatoussene

salut, merci de m'avoir répondu effectivement j'ai fait une mise a jour du système pour eviter le formatage du DD car j'avais des problèmes j'ai voulu me débarasser du méssage de windows guenine mais peine perdu comment faire pour supprimer un système
0
Ahitous > Ihatoussene

Salut
envoi moi un mail je te donnerai la solution
merci
0
ZicMan Messages postés 726 Statut Membre 63 > Ahitous

Tu connais pas le principe des forums ?
0
ZicMan Messages postés 726 Statut Membre 63

Salut

Console de récupération > fixboot

Si t'as l'occasion, fait un copié collé de ton boot.ini ici, ce fichier se trouve dans le C:, il faut , pour le voir, afficher les fichier système ainsi que les fichiers cachés.

Bye
0
Ihatoussene

salut, d'abord je vous remerci de m'avoir répondu ensuite si vous voulez bien me détailler un peu merci
0

Tu démarres ton pc en bootant sur le CD XP, quand il te propose de réparer, tu confirmes en appuyant sur R. On te demande de choisir ta partition système à réparer, en général faut choisir "1" puis t'arrive à un prompt du style c:\windows\> et la tu tapes fixmbr.
0
Ihatoussene

bonjour, merci beaucoup a +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Attends ça a marche ? car je me suis planté la 2eme fois, je t'ai dit fixmbr alors que c'était fixboot ... t'as tapé quoi ?
0