Amplificateur wifi

nico6930 -  
 nico6930 -
Bonjour,
je voudrais savoir une information concerant la wifi. Je vous expose mon probleme :

mon ordi qui est dans ma chambre et a une connexion wifi, malheureusement pour moi ma box est dans l'etage inferieur donc le debit n'est pas tres bon voir "faible" a cause de la distance et des murs, je sais qu' l'on peut l'augmenter avec un ampli met je ne sais quoi choisir a vrai je n'y connait pas grand chose.
Je voulais savoir quoi choisir ou voir si il y a une autre solution enfin je suis prenneur de tous.

Merci d'avance corrdialement

Ps: mon ordi est un fixe et j'utilise une clé wifi sagem.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir
je pense au cpl
les informations passent par le raiseau electrique de la maison:
deux boitiers cpl

un relié au routeur en ethernet et branché a une prise electrique
l autre recoit les infos en etant branché a une prise electrique proche
de l ordinateur et relié en ethernet (ou en wifi:je crois que ca peut le faire aussi)

se renseigner sur google:cpl plus une recherche image

et se renseigner chez un pro:boutique d informatique
0
Alexis

Salut,
La technologie CPL (Courant Porteur en Ligne) permet effectivement d'augmenter la couverture réseau,
Le prix varie entre 60 et 130 euros
Chaque adaptateur doit être branché directement sur une prise électrique...
Le principe est que le courant de nos maisons laisse passer une fréquence de 50 Mz
Le CPL superpose un autre signal dans la bande passante de l'ordre de 1.6 à 30 Mhz
Chaque prise électrique devient alors un point d'accès au réseau...
Mais il y a encore mieux car plus simple,
la station relais Hercules HWGEXT-54 (50 euros) qui se branche n'importe où, et qui fonctionne avec le même nom de réseau SSID et la même clé WEP.
Cet appareil est compatible avec la norme 802.11 g (54 Mbps sur 100 mètres)
Mais attention, une nouvelle norme IEEE va prochainement balayer tout çà : la 802.11 n (portée estimée à 90 mètres pour 100 Mbps)
@+
0
Utilisateur anonyme

waou alexis trop bon
tu devrais devenir membre de ccm
bonne route
0
Kaiser Sose

Il existe des cle wifi avec antenne qui permettent une meilleur réception
0
nico6930

merci pour tous ces infos je vais me renseigne sur le CPL en ce qui concerne le relais j'y pensait mais je ne sait pas si sela vaut vraiment le coup vu que ma maison n'est pas tres grande cepandent je vais reflechir.

Merci a tous
0
Utilisateur anonyme

oki et je te conseille dete rendre dans une petite boutique ayant une reputation
dans ton secteur pour etre bien conseillé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nico6930

bonjour,
je voudrais vous montreer l'objet que j'ai trouver j'aimerai avoir voter avis il a ete tres bien notée :

http://www.buffalo-technology.com/products/wireless/wireless-g/wireless-g-high-gain-usb-20-adapter/

Sa me semble pas mal pas trop cher et cela repond a peu pres a ce que j'attend.

Merci
0