Création d'hebergeur + nom de domaine gratuit

Astriel -  
djflexlive Messages postés 557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Existe-t-il des logiciels ou programmes qui permettent de créer mon propre hebergeur pour heberger plusieurs sites mais qui fournissent des noms de domaines gratuits en .fr ou .com ?
Merci à tous
A voir également:

5 réponses

astrotouf Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

pour heberger des sites tu peux utiliser Apache voici un lien pour installer wamp (c'est pour windows):
http://www.wampserver.com/dl.php

mais pour les noms de domaine faudra les acheter.
mais y des alternatives comme les domaines :
.c.la
.new.fr

...etc
0
newtech83 Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

salut je ne pense pas car pour faire cela il va te falloir de gros disque dure c'est a dire de tres grande capacité et connecté en permanence a internet à tres haut debit . Si tu as ça alors on va en reparler
0
Astriel

Ben je suis souvent connecté a internet mais j'ai une capacité de 250 giga de disque dur
0
newtech83 Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

non tu esun utilisateur classique d'internet je veux parler de grandes societés qui se donnent les moyens pour faire cela
0
astrotouf Messages postés 122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

c'est une bonne expérience pour apprendre un nouveau domaine même si l'on dispose pas de terra-octets de DD. Avec une connexion ADSL et ton DD tu peux heberger quelques sites.
il faut aussi voir la RAM et ton processeur.
enfin, il faut que tu saches que ton PC devra rester allumé 24h/24. es-tu prêt à faire ce sacrifice (EDF + surchauffe de ton matos)?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djflexlive Messages postés 557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Perso, si t'arrives à remplir 250 go de données pour héberger des sites web ; bravo ...

Un gros site (ex : vidéos streaming) fait par ex. 5 Go.

Ca te ferais au bas mot 50 sites hébergés. Si c'est des sites de vidéos en streaming ou download ; ta bande passante vas saturer.

Si tu héberges des petits sites (ex. 100 mo) : tu peux héberger plus de 250 sites ok ; mais ton pc ne suivras plus car il aura surement trop de requetes et la bande passante saturera avant ...

Donc faire soi meme son hébergeur est risqué ...
0