Manuel d'utilisation pour machine à écrire

Résolu/Fermé
cindypel25 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 - 2 avril 2008 à 19:12
 egyzgdgys - 7 juil. 2013 à 12:37
Bonjour,j'ai une machine à écrire électrique de marque Canon S-58, 120v, 60hz, 0.5a, no.D052221655, je sais pas si tout ça peut vous aider mais bon mon problème c est que je ne sais pas comment changer le ruban d'encre de cette machine et j'aimerais trouver un manuel qui me l'explique avec des images ça serait bien aussi mais sans ça fait pareil alors s.v.p. si vous pouvez m'aider je vous en remercie
A voir également:

2 réponses

bonjour je viens de me procurer une underwood portative et je ne sais pas comment changer un ruban encreur ni ou en trouver?

ma machine :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=140216236656&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=004

merci d'avance
jul
0
salut,
Pour enlever l'ancien ruban-encreur : il faut déplacer les "bras" qui permettent de mantenir la tension du ruban et enlever les deux dévidoirs.
Pour changer le ruban encreur : normalement, c'est pas comme ça qu'on fait, mais vu que les rubans de ce type-là n'existent plus... Mesure la largeur de l'ancien ruban encreur. Dévide le ruban et enlève le du dévidoir (normalement, il tient au dévidoir par une griffe ou une agraphe). Garde précieusement les deux dévidoirs. Arme-toi de patience, et fais le tour des fournisseurs de matériel de bureau et de papetiers-quincailleries. Essaie de trouver un ruban encreur du même format que le tien (en cartouche ou en rouleau). Une fois que tu l'as, raccroche un bout du nouveau ruban sur le vieux dévidoir et renroule à l'aide du dévidoir, en essayant de pas trop toucher la bande (l'encre part mais mal avec de l'alcool à 9O°). Rattache de l'autre côté et remet le dévidoir. remets les "bras".
bon courage, parce que je l'ai fait quelque temps, et c'est la purge. Si tu dois peu te servir de la machine, je te conseille de ranger le ruban en cours dans un contenant hermétique (moins on change le ruban, mieux on se porte). De même, les rubans noirs unicolores sont utilisables dans un sens puis dans l'autre.
0
c quoi les bras
0
Nico_ Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 189
2 avril 2008 à 22:10
bonsoir,

recherche sur ce site notices
Bonne soirée
-1