XP: Service WZCSVC arrêté au démarrage

ChtiMarseillais Messages postés 2 Statut Membre -  
 Revealmap -
Bonjour,

Cela fait longtemps (et ça commence à me gonfler!) que je dois démarrer manuellement le service WZCSVC "Configuration automatique sans fil" (chemin d'accès : C:\WINDOWS\System32\svchost.exe -k netsvcs) après chaque démarrage de mon PC sous Windows XP (avec SP2 bien sûr).

J'ai beau le configurer sur Démarrage automatique via la fenêtre de propriétés de ce service ou via l'éditeur de registre (en fixant la valeur "Start" de HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Services/WZCSVC sur 2), rien n'y fait. Cela donne l'impression que quelque chose (un logiciel? un virus?) arrête ce service pendant le lancement de Windows...

J'ai beau chercher partout sur les forums, je ne trouve pas non plus le moindre début d'explication.

Merci de bien vouloir me donner des pistes!

Pour info, je viens de refaire un scan de mes disques avec HiJackThis, SpyBot, AdAware et Avast. Si vous pensez en avoir besoin, je peux vous en poster les logs.
A voir également:

1 réponse

Revealmap

Le phénomène que tu décris se produit en général lors<ue tu as plusieurs Gestionnaires de Réseau sans fil (GRSF) installé sur ton pc. Et bien entendu, ils rentrent souvent en conflit les uns avec les autres.
- A ceux qui ont ce souci, je conseile simplment de désinstaller le GRSF (utilitaire wifi) fourni avce leur récepteur-sans-fil.
- ensuite, il suffit de faire la procédure décrite plus haut: Démarrr > executer > "saisir" ervices.msc, "valider" > clic droit sur "Configuration automatique sans fil" > propriétés > onglet général: type de démarrage automatique + cliquer sur le bouton démarrer si nécessaire > Appliquer + Ok.
0