Test sur le type MySQL SET en php
Résolu/Fermé
Liteulbob
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2008
-
2 avril 2008 à 18:07
Liteulbob Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 - 5 avril 2008 à 07:39
Liteulbob Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 - 5 avril 2008 à 07:39
A voir également:
- Test sur le type MySQL SET en php
- Test performance pc - Guide
- Test composant pc - Guide
- Redmi note 13 5g test - Accueil - Téléphones
- Test performance pc gratuit - Accueil - Utilitaires
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
2 réponses
s.spark
Messages postés
2485
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2018
618
5 avril 2008 à 01:10
5 avril 2008 à 01:10
Salut,
J'ai pas compris. Tu veux savoir quel est le type d'un champ de ta base de donnée ? Au delà du fait que t'es sensé le savoir (bas oui parce que c'est qui la créé), à quoi a peu bien servir ?
Et je ne vois pas comment PHP pourrait recueillir une tel info. Pour communiquer avec une base de donner il faut lui parler avec un langage qu'elle comprend.
J'ai pas compris. Tu veux savoir quel est le type d'un champ de ta base de donnée ? Au delà du fait que t'es sensé le savoir (bas oui parce que c'est qui la créé), à quoi a peu bien servir ?
Et je ne vois pas comment PHP pourrait recueillir une tel info. Pour communiquer avec une base de donner il faut lui parler avec un langage qu'elle comprend.
Liteulbob
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2008
2
5 avril 2008 à 07:39
5 avril 2008 à 07:39
Pfou ... nan mais je suis vraiment bête, je suis finalement passé par un autre type, en utilisant strpos pour tester sa valeur, alors que la réponse à ma question était justement strpos !!
Alors pour réexpliquer :
nonon, je ne veux pas savoir ce qu'il est ! (je le sais bien effectivement).
Je veux juste connaitre sa valeur.
J'ai un champ set qui peut prendre plusieurs valeurs : valeur1, valeur2, valeur3 etc.
Et j'aimerais simplement connaitre sa valeur ! (ça parait vraiment bateau oui !)
Bon voilà le code le plus simple alors :
Je précise qu'il faut bien garder les trois "=", car strpos rendant la position de la première occurence, si ce nombre vaut 0 il équivaudra à false !
Voilà, merci quand meme ;-)
Bonne journée et merci quand meme pour avoir répondu que vous n'aviez pas compris ma question.
Alors pour réexpliquer :
nonon, je ne veux pas savoir ce qu'il est ! (je le sais bien effectivement).
Je veux juste connaitre sa valeur.
J'ai un champ set qui peut prendre plusieurs valeurs : valeur1, valeur2, valeur3 etc.
Et j'aimerais simplement connaitre sa valeur ! (ça parait vraiment bateau oui !)
Bon voilà le code le plus simple alors :
$query = mysql_query ('SELECT settype FROM colonne WHERE id_doc='.$id.' ') or die (mysql_error()); $value= mysql_fetch_array($query, MYSQL_ASSOC); if ( strpos($settype,'valeur2')===false) { echo 'Vous n\'avez pas accès'; exit(); } else echo 'Bienvenue';
Je précise qu'il faut bien garder les trois "=", car strpos rendant la position de la première occurence, si ce nombre vaut 0 il équivaudra à false !
Voilà, merci quand meme ;-)
Bonne journée et merci quand meme pour avoir répondu que vous n'aviez pas compris ma question.