A voir également:
- Meilleure résolution
- Triez cette liste par ordre alphabétique des villes et par note de la meilleure à la moins bonne. quel mot est formé par les 8 premières lettres de la colonne code ? ✓ - Forum Excel
- Problème résolution écran 1920x1080 - Forum Windows 10
- Impossible de charger l'image haute résolution messenger ✓ - Forum Mobile
- Meilleure traduction du coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Cette resolution n'est pas prise en charge par cette tv modifiez la ✓ - Forum Format et connectique vidéo
8 réponses
blob37
Messages postés
2694
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2019
326
2 avril 2008 à 15:41
2 avril 2008 à 15:41
la résolution la plus répandue est 1024*768
jypyx
Messages postés
683
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2012
107
2 avril 2008 à 15:43
2 avril 2008 à 15:43
Je te conseil de faire ton site avec une résolution automatique, par % comme ça elle s'adaptera automatiquement a la résolution de toutes les machines...
Bonjour "jypyx"
Je te remercie pour ta réponse.
Je vais t'expliquer mon problème : mon portable 17" possède plusieurs resolutions, j'ai essayé toutes mais la seule qui est valable est la 1440x900 car toutes les autres résolutions les icoles, lettres, etc. sont déformées.
N'étant pas informaticien, peux-tu me dire ce qui est une résolution automatique par % et comment s'y prendre en passant par le logiciel Namo WebEditor6suite.
Merci pour ta réponse.
Cordialement, elpoeta
Je vais t'expliquer mon problème : mon portable 17" possède plusieurs resolutions, j'ai essayé toutes mais la seule qui est valable est la 1440x900 car toutes les autres résolutions les icoles, lettres, etc. sont déformées.
N'étant pas informaticien, peux-tu me dire ce qui est une résolution automatique par % et comment s'y prendre en passant par le logiciel Namo WebEditor6suite.
Merci pour ta réponse.
Cordialement, elpoeta
Bonjour "jypyx"
A nouveau, je te remercie pour tes bons et précieux conséils, n'étant pas informaticien, ils ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd, tes explications ont été claires et bien comprises, ce qui dans ce milieu, sont plus tôt rares.
Encore un petit point que j'aimerais que tu m'expliques, quand ton emploi du temps te le permettra.
J'ai un portable Assus de 17" avec une resolution de 1440x900 (haute resolution), peut-tu me dire, en pixels, quelle largeur sérait la bonne pour qu'un site puise être vu par tous, (je sais que tu tiens au %) en pixels sérait le bien venu.
J'ai un site avec une largeur de 970 pixels que j'avais conçu avec un pc stable (tour) avec un moniteur de 17"
J'aurais aimé te donner la u.r.l. de mon site, mais par courrier personnel, car si je te le donne par ce courrier, ce messager apparaitra sur Google qui va l'indexer sur mon u.r.l., etc. ce qui est trés désagreable.
Cordialement, elpoeta
A nouveau, je te remercie pour tes bons et précieux conséils, n'étant pas informaticien, ils ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd, tes explications ont été claires et bien comprises, ce qui dans ce milieu, sont plus tôt rares.
Encore un petit point que j'aimerais que tu m'expliques, quand ton emploi du temps te le permettra.
J'ai un portable Assus de 17" avec une resolution de 1440x900 (haute resolution), peut-tu me dire, en pixels, quelle largeur sérait la bonne pour qu'un site puise être vu par tous, (je sais que tu tiens au %) en pixels sérait le bien venu.
J'ai un site avec une largeur de 970 pixels que j'avais conçu avec un pc stable (tour) avec un moniteur de 17"
J'aurais aimé te donner la u.r.l. de mon site, mais par courrier personnel, car si je te le donne par ce courrier, ce messager apparaitra sur Google qui va l'indexer sur mon u.r.l., etc. ce qui est trés désagreable.
Cordialement, elpoeta
jypyx
Messages postés
683
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2012
107
>
elpoeta
7 avril 2008 à 22:56
7 avril 2008 à 22:56
Tu n'as qu'a m'envoyer un message personnel dans ma boite de CCM, j'irais faire un tour, mais normalement tant que la taille reste en dessous des 1000px elle devrait être lisible par tout le monde, moi même je viens de commencer un site dont la taille et de 903px et pourtant les écritures sont lisible quelque soit les résolution que je teste, alors normalement ça devrait être bon...
elpoeta
>
jypyx
Messages postés
683
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2012
8 avril 2008 à 07:44
8 avril 2008 à 07:44
:o))) Bonjour "jypyx"
J'ai essayé de trouver ta boite de courrier personnelle parmi les icones de CCM, imposible de te localiser, peut-tu me dire dans quelle fénêtre ou icone je peux trouver ta boite de courrier personnelle.
J'aimerais t'envoyer mon URL afin que tu vois ce que j'ai fait (mon web) et que tu me dises ce que tu en penses.
Je te remercie.
Cordialement à toi, elpoeta
J'ai essayé de trouver ta boite de courrier personnelle parmi les icones de CCM, imposible de te localiser, peut-tu me dire dans quelle fénêtre ou icone je peux trouver ta boite de courrier personnelle.
J'aimerais t'envoyer mon URL afin que tu vois ce que j'ai fait (mon web) et que tu me dises ce que tu en penses.
Je te remercie.
Cordialement à toi, elpoeta
jypyx
Messages postés
683
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2012
107
2 avril 2008 à 16:49
2 avril 2008 à 16:49
Quand tu va définir la taille de la structure de ton site au lieux d'utiliser des pixel tu va utilisé des %, cependant cela ne marche pas pour la syntaxe height, mais pour ta syntaxe width tu peux utiliser un pourcentage, la résolution de ton écran n'a rien a voir dans tout cas, tu peux pas changer la résolution de ton site, on va parler de "taille", tu peux être en 1440*900, en 800*600, en 1024*768, ca ne change rien, moi par exemple j'ai une résolution de 1920*1280, si tu utilise toute la taille de ton écran en 1440*900, chez moi ca apparaitra plus petit que mon écran, mais pour ceux qui ont des résolution plus faible il vont devoir bouger les curseurs latéraux pour voir une page ce qui est très désagréable, cependant si tu utilise le pourcentage 50% par exemple et bien ca occupera la moitié de ton écran, la moitié du mien et la moitié de celui qui est en 1024*768, ca s'adapte automatiquement en fonction de la résolution d'écran des gens !
Pour ce qui est des logiciel, je peux pas trop t'aider, moi je fait mais site avec notepad, j'aime pas les logiciel, ils sont trop limité, j'utilise juste dreamwaver pour le CSS de mes sites car cela me permet de remplir mes balise plus facilement !
Pour ce qui est des logiciel, je peux pas trop t'aider, moi je fait mais site avec notepad, j'aime pas les logiciel, ils sont trop limité, j'utilise juste dreamwaver pour le CSS de mes sites car cela me permet de remplir mes balise plus facilement !
Merci à nouveau "jypyx" pour ta patience.
Si j'ai bien compris, vu que je ne peux pas changer la résolution d'origine (haute-résolution) 1440x900, je peux donc insérér une cellule qui fasse 50% de sa largeur, soit 720 mais il aura beaucoup de blanc de chaque côté !!!!
... Ai-je bien compris ?
Je te remercie.
Cordialement, elpoeta
Si j'ai bien compris, vu que je ne peux pas changer la résolution d'origine (haute-résolution) 1440x900, je peux donc insérér une cellule qui fasse 50% de sa largeur, soit 720 mais il aura beaucoup de blanc de chaque côté !!!!
... Ai-je bien compris ?
Je te remercie.
Cordialement, elpoeta
jypyx
Messages postés
683
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2012
107
>
elpoeta
8 avril 2008 à 10:55
8 avril 2008 à 10:55
Je crois qu'il faut que tu te créer un compte car en t'en qu'anonyme, je crois que tu peux pas laisser des message perso !
jypyx
Messages postés
683
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2012
107
2 avril 2008 à 17:29
2 avril 2008 à 17:29
Oui c'est ca, mais tu peux combler ton blanc par un fond uni ou un léger dégradé !
Par contre garde en tête 50% (ou la valeur que tu veux) de la taille de ton site, cependant ne traduit jamais ca en pixel, enfin en tout cas pas pour la largeur, garde toujours le pourcentage, si tu met des pixel, ca fera la même chose a tout le monde quelque soit la résolution !
Je pense que tu as compris, de toute facon ce que tu peux faire c'est faire des test, après tu change ta résolution, si ca fait toujours 50% de la taille de ton écran(ou la valeur que tu as mise) quelque soit la résolution cela veut dire que tu aura fait ce qu'il faut !
Par contre garde en tête 50% (ou la valeur que tu veux) de la taille de ton site, cependant ne traduit jamais ca en pixel, enfin en tout cas pas pour la largeur, garde toujours le pourcentage, si tu met des pixel, ca fera la même chose a tout le monde quelque soit la résolution !
Je pense que tu as compris, de toute facon ce que tu peux faire c'est faire des test, après tu change ta résolution, si ca fait toujours 50% de la taille de ton écran(ou la valeur que tu as mise) quelque soit la résolution cela veut dire que tu aura fait ce qu'il faut !
Décidemment "jypyx" tu est mon sauveur :o)))))
Donne-moi encore un dernier renseignement, si je mets une cellule de 970 pixels de largeur sur une résolution de 1440x900, tu penses que sur les autres résolutions sur d'autres moniteurs verront bien le site ?
Il est rare de trouver des forumeurs patients et qui t'aident avec clarté sur divers problèmes informatiques.
Merci encore pour ton aide.
Cordialement, elpoeta
Donne-moi encore un dernier renseignement, si je mets une cellule de 970 pixels de largeur sur une résolution de 1440x900, tu penses que sur les autres résolutions sur d'autres moniteurs verront bien le site ?
Il est rare de trouver des forumeurs patients et qui t'aident avec clarté sur divers problèmes informatiques.
Merci encore pour ton aide.
Cordialement, elpoeta
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nicolas2008
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2008
7
2 avril 2008 à 17:33
2 avril 2008 à 17:33
Bonjour,
"Faire un site pour toutes les résolutions" :
https://www.alsacreations.com/apprendre/
Nicolas
"Faire un site pour toutes les résolutions" :
https://www.alsacreations.com/apprendre/
Nicolas
jypyx
Messages postés
683
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2012
107
2 avril 2008 à 21:19
2 avril 2008 à 21:19
Oui verra ton site sans problème, tant que la largeur est plus petite que ton écran yaura aucun soucis !
Mais je te conseil de parler en % et non en pixel pour la largeur, bien sûr tu peux faire la conversion pour te donner une idée ! Ne t'inquiète pas les caractère devrait bien apparaitre, ils prendront la taille en fonction de la résolution, enfin... normalement !
Mais je te conseil de parler en % et non en pixel pour la largeur, bien sûr tu peux faire la conversion pour te donner une idée ! Ne t'inquiète pas les caractère devrait bien apparaitre, ils prendront la taille en fonction de la résolution, enfin... normalement !
;o))) Bonjour "jypyx"
... Encore moi.
J'ai essayé, d'après tes précieux conséils, de faire ce qui suit : la largeur de l'écran actuel fait 1.390 pixels (je sais que tu parles en %, mais moi, je ne connais que en pixels, escuse-moi)
Mon ancien site à été fait avec une résolution de 1024x768 pixels, largeur en pixels 970 pixels.
Actuèllement l'écran fait 1.390 pixels (bord à bord de l'écran) afin de conserver une bonne vision par tous, j'ai donné : 970 pixels au centre (site) 210 de vide de chaque côté.
Dit-moi si j'ai bien fait et si j'ai bien compris.
J'espère que ta réponse servira également, comme à moi-même, à d'autres forumeurs.
Je te remercie.
Cordialement, elpoeta
... Encore moi.
J'ai essayé, d'après tes précieux conséils, de faire ce qui suit : la largeur de l'écran actuel fait 1.390 pixels (je sais que tu parles en %, mais moi, je ne connais que en pixels, escuse-moi)
Mon ancien site à été fait avec une résolution de 1024x768 pixels, largeur en pixels 970 pixels.
Actuèllement l'écran fait 1.390 pixels (bord à bord de l'écran) afin de conserver une bonne vision par tous, j'ai donné : 970 pixels au centre (site) 210 de vide de chaque côté.
Dit-moi si j'ai bien fait et si j'ai bien compris.
J'espère que ta réponse servira également, comme à moi-même, à d'autres forumeurs.
Je te remercie.
Cordialement, elpoeta
bonjour,
j'ai un problème d'affichage d'une liste d'utilisateurs.normalement je récupère les données à partir du système sap, il m'affiche quelques lutilisateurs , mais il ne m'affiche pas la liste complète.
merci d'avance de votre colaboration et votre aide.
dslée si je me permet de vous écrire en cette discussion , mais c'est vraiment urgent.
merci
j'ai un problème d'affichage d'une liste d'utilisateurs.normalement je récupère les données à partir du système sap, il m'affiche quelques lutilisateurs , mais il ne m'affiche pas la liste complète.
merci d'avance de votre colaboration et votre aide.
dslée si je me permet de vous écrire en cette discussion , mais c'est vraiment urgent.
merci
jypyx
Messages postés
683
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2012
107
9 avril 2008 à 15:47
9 avril 2008 à 15:47
Ne tien plus compte de mes pourcentage, finalement garde les pixel, ça sera plus facile pour définir des marges, des longueurs de tableaux etc... L'essentiel c'est que tant que la page de ton site fait moins de 1000px c'est bon ! En gros ton site est bien la, il pourra être visible par tout le monde !
Moi je viens de commencer en site et je me suis aperçu que j'ai pris des pixel et non des pourcentage (problème de définition de taille avec les pourcentage), donc en fait tout va pour le mieux pour ton site ^^
Content d'avoir pu t'apporter de l'aide !
Cordialement,
Jypyx
Moi je viens de commencer en site et je me suis aperçu que j'ai pris des pixel et non des pourcentage (problème de définition de taille avec les pourcentage), donc en fait tout va pour le mieux pour ton site ^^
Content d'avoir pu t'apporter de l'aide !
Cordialement,
Jypyx