URGENT !!Pb installation Linux & Win2000 pro
Gilles
-
raffimarseille Messages postés 28 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
raffimarseille Messages postés 28 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hello !!!
J'ai un petit pb avec l'installation de linux...
Contexte: 2 partitions : l'une avec win2000 de 4Go et une autre vierge.
Au début de l'installation de Linux, j'ai droit à un message d'erreur:
"Disk drake ne peut pas vérifier la table de partition... si vous continuez, c'est à vos risques et péril !!!. Ainsi, on ne voit pas la partition win2000 pro et selon Linux le disque-dur est vierge...
L'installation s'annule presque automatiquement !!!
Que faire ??? J'ai déjà tout formaté, recommencé pls fois ...
A L AIDE !!!!!
MERCI
J'ai un petit pb avec l'installation de linux...
Contexte: 2 partitions : l'une avec win2000 de 4Go et une autre vierge.
Au début de l'installation de Linux, j'ai droit à un message d'erreur:
"Disk drake ne peut pas vérifier la table de partition... si vous continuez, c'est à vos risques et péril !!!. Ainsi, on ne voit pas la partition win2000 pro et selon Linux le disque-dur est vierge...
L'installation s'annule presque automatiquement !!!
Que faire ??? J'ai déjà tout formaté, recommencé pls fois ...
A L AIDE !!!!!
MERCI
A voir également:
- URGENT !!Pb installation Linux & Win2000 pro
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Cool edit pro - Télécharger - Édition & Montage
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
1 réponse
Il faut savoir que linux, selon les versions, le NTFS il ne l'aime pas vraiment.
Deuxièmement, selon les versions, quand ta partition est déjà préformattée, il ne la vois même pas. Il faut détruire ta partition, la recréer, et la formatter en Ext2 (système de fichier Unix). Au lieu d'utiliser Disk Drake, essaye d'utiliser Disk Druid. Il est bien meilleur et 100 fois plus efficace.
Bon courage !
#Raph#
Deuxièmement, selon les versions, quand ta partition est déjà préformattée, il ne la vois même pas. Il faut détruire ta partition, la recréer, et la formatter en Ext2 (système de fichier Unix). Au lieu d'utiliser Disk Drake, essaye d'utiliser Disk Druid. Il est bien meilleur et 100 fois plus efficace.
Bon courage !
#Raph#