Gif animé CS3

Résolu/Fermé
banban88 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008 - 2 avril 2008 à 14:52
 philt - 26 mars 2012 à 01:56
Bonjour, voilà j'ai un problème avec photoshop cs3 je n'arrive pas à enregistré mes gif animé, j'ai déja vue dans certain topic que la solution est de les enregistrer avec "Enregistrer pour le web et les périphériques"
mais mon problème c'est que a chaque fois que f"essaye d' enregistrer avec ce bouton , le programe ce ferme.

d' ou peut venir ce problème et comment le réglé.

23 réponses

magicmimi Messages postés 111 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2017 26
22 mai 2008 à 12:39
pourquoi le programme ce ferme je sais pas ...

mais j'interviens pour dire que la réponse de "zabata" au dessus est fausse !!!

a savoir :

"attention photoshop cs3 ne fait pas de gif animé c'est juste une photo
les gif s animé se fonts avec ImageReady"

j'ai dû trouver la bonne réponse dans un autre forum... :(
c'est pour cela que je l'ajoute ici !

Image ready n'existe plus sous cs3 , il a était englobé dans photoshop lui-même !

Pour créer une animation : que que l'on peut faire a partir d'un psd ce qui est super pratique...

Une fois par exemple créer le psd dont vous aurez mis les calques dans l'ordre (de la première a la dernière ou de la dernière a la premier (haut bas ou bas haut) peu importe puisque que la palette animation vous permet d'inverser )

fenêtre ==> animation dans le menu de la palette animation choisir : "créer des images d'après des calques".

faites vos différents réglages ... une fois finit : a partir du "psd " ==> enregistrer pour le web et les périphériques ==> choisir "gif" ==>enregistrer et.... voilà !

voir l'aide photoshop (que je trouve très nul) pour les autres options que je n'ai pas encore explorer !

jm
29
Merci beaucoup pour ce message, il est vraiment plus clair que l'aide Photoshop CS3
0
Marckysnow (auteur de blog)
17 août 2011 à 18:37
ouais bravo c'est super ! maintenant je vais chercher pour le mettre en bannière
0
azerty75000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012
22 févr. 2012 à 19:59
Merci !
0
c'est vraiment trop cool, tout le monde dit que ces 3 ne fait pas d'animation gif, j'étais trop déçue...voila, c'est réglé. grand merci!
0
Bien utile. je croyais image ready abondonné, il n'était que caché...
Merci Magicmimi
0
banban88 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2008
2 avril 2008 à 14:56
Mon problème c'est que je n'arrive pas a enregistrer mes gif avec photoshop CS3
le bouton "Enregistrer pour le web et les périphériques" ne marche pas a chaque fois mon programme ce ferme
0
Salut, j'ai exactement le meme problème ! aidez moi svp!!
0
attention photoshop cs3 ne fait pas de gif animé c'est juste une photo
les gif s animé se fonts avec ImageReady http://formation-photoshop.faclic.com/image-ready.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci sa ma aider ^^ mais je comprend pas pourquoi quand je clique sur : engistrer pour le web sa bug ? quelqu'un serait ? Sa serait super qu'on puisse m'aider

merci
0
ca bug car ton fichier est trop lourd. L'enregistrement pour le web fonctionne mieux sur des fichiers en 72 dpi
0
c'est un manque de mémoire, si tu as vista faut 4 go et XP 3 go la qualité de la carte graphique joue un rôle aussi
0
Si ta version de Photshop CS3 est une version piraté, sa peut être "normale" que certaine fonction bug... Trouve une autre version...

Sinon tente de réinstaller le Photoshop et aussi de télécharger les mise à jour, si elles sont disponibles dans l'onglet "Aide".

Désolé de pas pouvoir plus t'avancer.
0
C'est parce-que tu as patché Photoshop avec un traducteur Anglais => Français , la même chose s'est produite chez moi alors qu'elle marchait avant .


Alors ma solution : apprendre l'anglais x'3

Bye !!!
0
Ca aurait été trop beau ^^

Les Gifs enregistrés de cette façons ne sont pas animés .

C'est gentil quand même ^o^
0
Utilisateur anonyme
21 août 2008 à 13:02
cher moi ca fonctionne ^^

mais enfete si sa bug c'et qu votre version n'est pas officiel...c'est tout.
desolé et chercher encore ca pay toujours !
0
Rassurez-vous j'ai vérifié ma réponse et c'est bien à cause de ça .

Après la version officielle ne bug pas si vous avez assez d'argent pour vous acheter Photoshop CS3 Extended comme jifinou ( 1660 € ttc ) ...

Peace & Love =p
0
Utilisateur anonyme
24 août 2008 à 18:52
fait le toi offrir ;)

a bientôt !

ps: (2 ans d'economie sa vallais le coups)
0
Je ne suis pas certain que 2 ans d'économies valaient le coup tandis que le Photoshop 7.0 est suffisant pour la plupart des personnes ^o^

Bye !
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 14:21
je ne parle pas que d'adobe photoshop bien sur
et non photoshop 7 n'a rien a voir il faut le dire quand même x)
0
artragis Messages postés 481 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010 146
26 août 2008 à 16:37
j'ai dobe 7.0 que j'ai eu pour 10€ sur ebay, j'ai fallit aveoir CS2 pour 40€ mais l'enchère s'est envolée,... mais bon.
j'ai testé le CS2, puis le CS3 grâce aux version evaluation et light... oui ça n'a rien à voir, plus performant, ergonomique etc. mais bon quand on est pas un boss en graphisme, ma 7.0 me suffit emplement, et puis the GIMP, et photophiltre ça existe, ainsi que le travail avec plusieurs logiciel, dans les magasines que je lis, je vois pleins d'interview de graphistes qui utilisent deux voir trois logiciels différents, juste parce qu'un logiciel réussit mieux un effet que les autres...
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 17:39
forcement mais je commence a réaliser des kits graphiques, et des sites internet donc cs3 me convient car très stable et performant.
c'est vrai aussi que c'est mieux de travailler avec plusieurs logiciels en parallèle
0
En conclusion Toshop 7.0 est suffisant pour créer avatars et signatures !

Au fait j'ai eu CS3 et le 7.0 .
0
Utilisateur anonyme
28 août 2008 à 10:49
content pour toi, post des créations des deux pour voir la différence :)
0
Excuse moi mais ayant gardé les .psd de mes créations je peux t'affirmer que celles avec lesquelles je n'ai pas utilisé les nouveautés CS3 n'ont aucunes différences .

Je pense qu'il faut areter là le problème étant résolu ^o^ .
0
C'est tout a fait possible

Dans CS3... Il faut dans un premier temps créer les différents calques, puis ouvrir l'outils Animation (Fenetres-> Animations). Une fois vos vignettes créé et réglé, il suffit simplement d'enregistrer pour le web, et de définir les paramètres gif dans la colonne de droite, il y a paramètre prédéfini (ou l'on regle la compression de l'image) et juste en dessous on trouve l'option boucle (le réglage de l'animation ce fait ici).

++
0
Photoshop 7 c'est photoshop CS .... Si des gens disent que c'est pas la même chose BEN PURER il ne connaissent rien à adobe ... Photoshop 7 c'est l'ancêtre de photoshop CS 1/2/3/4 et bientôt 5 ... Je suis en Bac Pro IG merci je ne dis pas des conneries ... Enfin bon ...

Alors s'il vous plait se qui se connaissent pas dans le photoshop et dans la game ADOBE merci de pas dire des conneries :p. Et aussi pour une infos j'ai entendu dire que CS1 passerai un jour (peut être) gratuit ... Car CS2/3/4 et le 5 sont vraiment plus adapté a faire plus de choses ... Enfin bon les anciennes méthodes sont juste facilité, c'est pour les flemmard :p

Voilà ++ ^^
0