Fichiers corrompu (Word, Jpeg, Rar...)

Fermé
Nico - 2 avril 2008 à 14:33
 Nico - 2 avril 2008 à 20:59
Bonjour,
Voici mon problème:
Étudiant, je stockais une grande partie de mes fichiers sur l'espace qui nous est alloué à l'université.
Seulement en partant, j'ai décidé de tout graver sur des dvd pour les récupérer sur mon ordi perso.
Certains dossiers sont intacts, et d'autres le paraissent seulement: Les fichiers word ne s'ouvrent plus que pour afficher de tasde caractères spéciaux, et impossible de retrouver le texte original dans le document. Les fichiers jpeg ne s'ouvrent plus car on me dit que ce ne sont pas des jpeg, et les rars ne sont pas des archives valident.
Voilà si quelqu'un pouvait m'aider ce serait assez sympa, parce qu'il y a quelques bonnes heures de travail derrière tout ça.
J'ai déja fait quelques veines recherches sur google....


Nico
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Pour les fichiers Word, il pourrait simplement s'agir d'un pb de compatibilité. Soit de la version de Word, soit de paramètres language/clavier/polices.
As-tu essayé avec OpenOffice writer ? Il est plus tolérant en matière de compatibilité.

Pour les RAR et les JPEG, pas d'idée
0
Salut!
Merci de ta réponse, mais j'ai déja regardé au niveau des différentes normes et j'ai aussi essayé avec open office (même si j'avais vraiment pas envie de l'installer..), et donc rien ne fonctionne.
Si quelqu'un a d'autres idées? :)
0