Win xp : Ouverture de session sur serveur

Sebaba -  
iceangel Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaitais savoir s'il etait possible d'ouvrir des sessions d'utilisateurs réseau avec win xp edition familliale ?

pour info :

freebox sur routeur Linksys avec 2 postes clients wifi (1 poste wxp home edition et 1 poste sur w2000 pro), 1 poste client sur eth avec wxp home edition et 1 autre poste sur eth avec w2000 server.

L'idée c'est d'avoir une identification reseau géré par le serveur afin que chaque utilisateur retrouve son bureau et ses documents depuis n'importe quel poste du réseau.

Merci de vos eventuelles réponses.

Sebaba
A voir également:
  • Win xp : Ouverture de session sur serveur
  • Cle windows xp - Guide
  • Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
  • Win dir stat - Télécharger - Gestion de fichiers
  • Win zip - Télécharger - Compression & Décompression
  • Cd burner xp - Télécharger - Gravure

3 réponses

iceangel Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25
 
ba alor la c te demande davoir des doc and settings deporter sur un serveur d'avoir un AD et tout le reste
mais en theorie il me semble que c possible via kelke manip non habituel mais pas conseiller
0
blob37 Messages postés 3041 Statut Membre 326
 
si ton serveur est en 2000 server la réponse est oui, tu peux avoir une ouverture sur le poste client par utilisateur
Mais en fait non lol
car : pour le système de profil itinérant il faut un domaine c'est bien tu as 2000 server, c'est mal tu as xp familial donc non pas de domaine ( familial il aime pas les domaines) et l'ouverture de session par utilisateur serait du coup gérée par ton serveur et comme il faut un domaine ..on tourne en rond.
Passe ton client en xp pro et tu auras la possibilité de faire ce que tu veux, en achetant xp pro bien sur.
0
Sebaba Messages postés 1 Statut Membre
 
Merci pour vous réponses. :)

C'est bien ce que je redoutais... J'ai vu en me baladant que la gestion de domaine n'est dispo que sur xp pro..

Et par le biais d'un petit script de démarrage on pourrais pas countourner le pb ? :p
0
iceangel Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25
 
un prof en cour ma dit qu c t faisable pour xp home mais il a pas dit comment juste que c t chiant a faire et qu ca marcher pas tres bien
0