Problème de boot pour linux et l'installer

Résolu
lynx212 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lynx212 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,Voilà j'ai voulu installer linux mandriva one ou/et ubuntu 7.10 en .iso sur mon pc qui est sur windows XP pro, j'ai graver les fichier linux sur CD puis je l'ai inserer avant le boot comme il faut le faire je suppose. J'ai redémarrer mon pc puis appuyer sur la touche F11, sélectionné le lecteur DVD/RW puis puis j'ai appuyer sur entrer et là j'ai écran noir avec un tiret qui clignote en haut a gauche puis l'image de chargement de windows XP pro qui apparait.
Que dois-je faire? je ne vois pas ce que je peux faire!
Je peux être fait quelque chose qu'il ne fallait pas faire ???
Merci de bien vouloir me renseigner si possible.
A voir également:

5 réponses

vdfinternet Messages postés 487 Statut Membre 38

Salut!
Ton image est mal graver ou tu n'a pas téléchargé le bon! est tu sous Amd ou Pentium? ou achète pour 10 E dans une librairie la version qui t'intéresse!

http://www.alexandrebaron.fr
0
lynx212 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour il me semble que j'ai télécharger le(s) bon(s) car j'ai essayé deux linux!
Après quels sont les trucs a faire de spéciales lors de la gravure ?
Je suis sur AMD !
0

Donc bien prendre la version pour AMD et pas X86... . Souvent le boot est automatique sur le CD après il te propose d'essayer la version via l'image. Si ça fonctionne tu peu l'installer en double boot! Soit Linux soit XP!!! C'est super comme ça j'utilise Fedora Linux et Xp sur un relativement vieux PC 1.5 de processeur et 512 de ram!
0
lynx212 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok, merci pour les infos! j'essai tout ça!
Mais autrement.... sa change rien que je grave les fichiers .iso sur des RW? j'en avait essayé un sur un CD-R et cela ne marchait pas non plus!

Allez je boot le truc !!!!
0

Bien possible!!!
0

bon j'ai bien garvé en image mais cela ne marche toujours pas par contre j'ai des inscriptions sur un fond noir qui me dit "Widows XP ... a rencontré un problème ..." il me prpose de démarrer en mode sans échec .... et d'autre trucs ... "
Je ne sais toujours pas de quoi viens mon soucis !!! Besoin d'aide
0
marc[i1] Messages postés 2603 Statut Contributeur 382

Salut,

rien à voir avec le proc !!! AMD est un x86 !

Graver une image ISO : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3942 gravure graver une image disque iso nrg

Le forum Linux est mieux adapté à tes éventuelles questions concernant Linux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

si tu grave un fichier iso comme des donnés c'est sur qu'il risque pas de booter, il faut le graver comme une image sur un disque ( avec Nero) avec Deepburner c'est simple comme une lettre à la poste.
0

C'est bon j'ai réussi l'instal maintenant reste a me mettre dessus pour apprendre ce fameux linux !

Merci encore ... !!!
0