Gros probleme de formatage

Fermé
Thony - 2 avril 2008 à 10:27
 MoKo - 2 avril 2008 à 10:44
Bonjour à tous , j'en fait appel a vos competance pour me sortir de la panade :s
Hier apres midi , je me suis lancé dans le formatage du pc d'un copain qui été harcelé de fenetre d'erreurs systeme et autres pollution.
C'est pour ca qu'on a décidé de formater.
Dimanche dernier j'ai formaté mon propre pc avec mon cd de windows XP media center. Tout c'est tres bien passé .
A noel dernier j'ai formaté le pc de ce meme copain avec ce meme cd. Tout c'est bien passé.
Sauf qu'hier (1er avril :s) gros souci .
Deja le pc ne veut démarer qu'une fois sur 3 avec mon cd d'XP, et quand il démare enfin dessu , dan la page bleue il est affiché lors du chargement ,quelque chose comme :

-Impossible de charger le fichier xxxxx.sys ,apuyer sur F3 pour quitter l'installation.

Je rapelle que mon cd marchait tres bien dimanche avec mon pc.
J'ai tenté une autres solution: formater avec windows 2000 et intaler ensuite XP dessus.

Le pc démare bien dessus sans aucun probleme , charge le cd , affiche la page de partitionnage et la ... nouveau probleme.

Quand je crée une partion le nom du lecteur est >> espace non partitionné
puis je crée une partition de la taille maxi >> --:\ Nouvelle partition (non formatée)

Windows me crée biensur un petit espace de 8mo pour windows .j'apuie sur entrée pour comencer le formatage sur l' espace libre le fomatage ce lance , puis une heure plus tard quand je suis a 100% il s'afiche quelque chose comme ca.

>>> le lecteur c:\ est endomagé ,l'intalation ne peut continuer
j'apuie sur entrée .
L'ordi redémare ...
Et c'est reparti pour la galere :s

merci de m'aider ,en plus comme ce n'est pas mon pc ....j'ai les boules.
A voir également:

2 réponses

blob37 Messages postés 2694 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 326
2 avril 2008 à 10:34
à vu de nez : disque dur nase essaye de lui en mettre un autre pour tester et si ca passe alors disque dur d'origine : poubelle au fait : attention car tu nous fais comprendre que ton cd d'xp est tout sauf un original ;-)
0
Bonjour
Ben moi, j'opterai plus tot pour un probleme de barrettes de RAM, qui empeche la copie normal d'xp ou meme le formatage qq fois
Si tu as plusieurs barettes, essaye les une a une sur chaque slot tout en essayant d'installer Windows ( nessaye pas memtest, fais le a la main )
0