Vista fait du bruit en fonction du démarrage

Fermé
sim - 2 avril 2008 à 10:25
 Spimon - 2 avril 2008 à 18:21
Bonjour,
Je suis passé à vista sur mon portable, et il y a qqchose que je ne comprend pas:
-quand je démarre avec prise secteur branchée, le ventilo tourne quasi en permanence (très bruyant), même si je débranche ensuite la prise
-quand je démarre sur la batterie, le ventilo ne tourne que rarement, juste le nécessaire comme sous XP, même si je rebranche la prise secteur
Tout cela indépendamment des modes de gestion d'alimentation choisis (normal, économie d'énergie,...)

Le type d'alimentation au moment du démarrage du portable a donc l'air de déterminer la fréquence d'utilisation du ventilo pour tout le reste de la session, ça me dérange.
Que faire ? Pourquoi ce problème que sur Vista ?
A voir également:

2 réponses

Salut

Désolé mais il y a une légère erreur de cible il me semble.

Ton ventilateur est géré par le bios et non par ton système !

Par contre il existe des logiciels qui peuvent etre ajoutés et qui gèrent les ventilateurs, tu devrais peut etre en testé certains pour voir si ton probleme se règle.

Bonne chance.
0
Ce problème n'agit qu'avec Vista !
En dual-boot sur XP, j'ai pas ce problème, c'est donc bien Vista qui me pose problème !!
Je ne veux pas rajouter de logiciel (syndrome des rustines windows) mais comprendre l'origine du problème pour le résoudre.
Si quelqu'un a une idée ?
Merci de votre aide.
0
Ok ok.

Désolé de pas pouvoir aidé.

Bonne chance.
0