[EXCEL] Valeur choisie dans le filtre
noli
-
noli -
noli -
Bonjour,
J'ai besoin de récupérer la valeur choisie dans un filtre pour ensuite appliquer une formule (différente selon la valeur choisie).
En gros, dans ma colonne A, je dispose d'un certain nombre de lignes (nombres variables) mais dont les valeurs sont soit "AA", "BB", "CC" ou "DD".
Si je filtre sur la colonne A en choisissant la valeur "CC", je voudrais pouvoir récupérer cette valeur dans une cellule.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Est-ce faisable sans macro?
D'avance merci pour votre aide et bonne journée,
Noli
J'ai besoin de récupérer la valeur choisie dans un filtre pour ensuite appliquer une formule (différente selon la valeur choisie).
En gros, dans ma colonne A, je dispose d'un certain nombre de lignes (nombres variables) mais dont les valeurs sont soit "AA", "BB", "CC" ou "DD".
Si je filtre sur la colonne A en choisissant la valeur "CC", je voudrais pouvoir récupérer cette valeur dans une cellule.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Est-ce faisable sans macro?
D'avance merci pour votre aide et bonne journée,
Noli
A voir également:
- [EXCEL] Valeur choisie dans le filtre
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
4 réponses
Bonjour,
Ca ne fonctionne pas. Je pense parce que ta solution ne tient pas compte du filtre.
Merci quand même ;-)
Ca ne fonctionne pas. Je pense parce que ta solution ne tient pas compte du filtre.
Merci quand même ;-)
Par exemple la feuille suivante avant le filtre:
A B C
1 Col1 Col2 Col3
2 AA 12 54
3 AA 1 4
4 CC 22 4
5 BB 234 4
6 BB 23 33
7 DD 33 2
8 CC 67 22
9
10
11
12 Valeur filtre=...
Et après le filtre:
Si je filtre sur "CC" dans la colonne A, je ne vais avoir que les lignes 4 et 8.
A B C
1 Col1 Col2 Col3
4 CC 22 4
8 CC 67 22
9
10
11
12 Valeur filtre= CC
Je souhaite pouvoir afficher dans une cellule la valeur choisie dans le filtre. J'en ai besoin pour appliquer ensuite des formules. Ces formules sont différentes, chacune étant fonction de la valeur du filtre.
A B C
1 Col1 Col2 Col3
2 AA 12 54
3 AA 1 4
4 CC 22 4
5 BB 234 4
6 BB 23 33
7 DD 33 2
8 CC 67 22
9
10
11
12 Valeur filtre=...
Et après le filtre:
Si je filtre sur "CC" dans la colonne A, je ne vais avoir que les lignes 4 et 8.
A B C
1 Col1 Col2 Col3
4 CC 22 4
8 CC 67 22
9
10
11
12 Valeur filtre= CC
Je souhaite pouvoir afficher dans une cellule la valeur choisie dans le filtre. J'en ai besoin pour appliquer ensuite des formules. Ces formules sont différentes, chacune étant fonction de la valeur du filtre.