Partition D:/ disparue!!!!!!!!
esteban31
Messages postés
10
Statut
Membre
-
rusty&jc -
rusty&jc -
Bonjour à tous,
Voila, j'ai partitionner mon disque dur de 30 Go en deux dont l'un est D: de 10Go, il y a un an de cela. Pas de probleme jusqu'à hier.
Il a tout simplement disparu de mon poste de travail alors que le disque C: fait toujours 20Go dans poste de travail mais 30Go dans le bios...
Y a t il un moyen de retrouver mon lecteur D: ou comment faire pour obtenir mes 30Go initial?
Merci d'avance
Voila, j'ai partitionner mon disque dur de 30 Go en deux dont l'un est D: de 10Go, il y a un an de cela. Pas de probleme jusqu'à hier.
Il a tout simplement disparu de mon poste de travail alors que le disque C: fait toujours 20Go dans poste de travail mais 30Go dans le bios...
Y a t il un moyen de retrouver mon lecteur D: ou comment faire pour obtenir mes 30Go initial?
Merci d'avance
A voir également:
- Partition D:/ disparue!!!!!!!!
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Partition logic - Télécharger - Stockage
- Partition find and mount - Télécharger - Récupération de données
- Lecteur de partition pdf gratuit - Télécharger - Création musicale
13 réponses
tu peux le recuperer avec un cd rom linux mandrack ta une partie avant l'installation qui te permette de gerer ton disc dur de le partitionner comme tu veux et la tu le recupere en windows et tu annule l'installation apres
Salut eteban31
Réponse à ta question :
----------------------------
Un disque dur a une taille réelle (capacité physique) détreminée par le constructeur et limitée par l'électronique qu'il comporte, le tien = 30Go.
Dans le temps on pouvait bidouiller pour changer cette taille soit par des jumps prévus (pour les revendeurs) ou par des utilitaires de "formatage bas niveau"=LLF (formatage d'usine). Mais maintenant c'est devenu impossible depuis longtemps !
Donc ton disque a une capacité déterminée 30 Go = sa taille physique.
Mais tu peux décider d'utiliser cette capacité complète en différentes parties pour une gestion plus simple pour toi (ce que tu as fait) en le découpant en plusieurs parties (20Go+10Go).
Ces différentes parties s'appellent des partitions.
Jusque là il s'agit toujours de PARTITIONS PHYSIQUES qui permettront à l'électronique de savoir où aller positionner la tête de lecture du disque lorsque tu demenderas une donnée.
Ceci est de l'électronique pure et est universel quel que soit le systeme d'exploitation ou le type d'appareil utilisé Mac, Pc, ...
cette opération est donc forcément la première à réaliser par l'installateur. Elle peut être effectuée automatiquement lors de la demande d'installation du système d'exploitation (Windows, ...) ou manuellement par les différents utilitaires déjà cités.
Cette opération ne fait pas que découper le disque, elle y inscrit également quel sera le type de FAT (c'est à dire comment seront stockées et accédées les info sur le disque (FAT16, FAT32, NTFS, ...) et donc quel système d'exploitation va les gérer (Dos, Unix, ...) et encore si telle partition peut être activée (démarrable par le système).
Là ton disque reste toujours inaccessible, mais est prêt a recevoir le système qui va le gérer.
Il faut donc ensuite le "Formater" ceci permet de vérifier l'intégritée du disque (recherche de défauts éventuels, vérifications que les infos de partition ne sont pas érronées,...). Mais surtout de fabriquer réellement les "Table d'allocation des fichiers"= FAT (sommaire référençant les adresses des fichiers sur le disque) en le morcellant à nouveau en "Clusters".
C'est cela que que l'on appelle un "DISQUE LOGIQUE" ou plus simplement un "lecteur". le mot "logique" est utilisé car il s'agit à présent d'une gestion "logicielle" du disque et non physique (électronique).
La dernière chose à faire est de transférer le système d'exploitation sur une des partitions pour pouvoir le lancer ( à condition que la partition choisie soit activée !
En fait va s'inscrire dans l'entête du "lecteur logique" (C: sous win/Dos en général) le MBR.
MBR = "Master boot record" (enregistrement du démarrage maitre) Petit bout de programme permettant la reconnaissance par l'électronique de tout ce que je viens d'expliquer et montage en mémoire d'un minimum de commande permettant de démarrer l'appareil, de faire du dépannage, et surtout d'aller à la recherche du système d'exploitation à lancer (aujourd'hui en fonction des options d'ordre définies au SETUP du BIOS, Lect Disquette en 1er, puis Disque dur, puis CDROM, .... ).
Voilà, en bref :
Ton disque est un "DISQUE PHYSIQUE" de 30Go
et dessus on dispose un ou plusieurs "DISQUE LOGIQUES" (lecteurs) qui ne pourront être accessible et gérer que par un système d'exploitation prévu pour cela.
c'est pour cela que l'on ne peut pas lire directement un vieux disque (ou disquette) Mac sur un PC et inversement.
Pour en revenir à ton problème:
--------------------------------------
Tu es mal parti si tu voulais retrouver tes données du disque D:
Et il ne faut pas laisser ton appareil dans cet état !
Ce qui c'est passé (je suppose !) :
-----------------------
Tu as installé (ou reçu tel quel) ton disque en une seule partition de 30 Go.
Sur lequel un antivirus (Norton je pense ...) a été installé avec l'option "d'inoculation" activée. Il a donc fait son travail pour te garantir contre les "virus de boot".
Qui comme leur nom l'indique, attaquent le Boot (le MBR) en plaçant leur propre code (programmation) avant (ou à la place) de celui de ton système d'exploitation pour pouvoir être actif dès le démarrage de l'appareil.
Pour contrecarrer cela NAV (Norton Antivirus), entre autre, n'inocule rien du tout, le terme est mal choisi, mais va simplement recopier l'ensemble du MBR du disque à un autre endroit (faire une copie).
Ensuite à la demande il peut (et c'est ce que tu as demander = Dernière ERREUR en date) reprendre cette copie pour la replacer au MBR, lui redonner sa forme originale (lors de la demande d'inoculation !).
Le problème est qu'il y a un an tu as décider de repartionner ton disque autrement , que tu l'as fait, mais que tu n'as pas prévenu NAV c'est là la 1ère et plus grosse ERREUR !
(avis au bidouilleurs du dimanche qui lise ceci !).
- Soit ton antivirus n'était pas actif à ce moment là.
- Soit il t'as demander si ce que tu était en train de faire était normal, et naïvement tu lui a dit que oui.
- Soit l'utilitaire de partitionnement que tu as utilisé t'as obligé à désactiver l'antivirus pour pouvoir faire son boulot.
Le résultat est que tu as bien changé tes partitions, mais tu n'as pas réactualisé ton "inoculation" (appelons cela comme il veut) en fait la copie de ton MBR modifié qui contient la table des partitions.
Mais tu as quand même, à la suite ou plus tard, réactivé ton antivirus qui ne se doutait de rien 2ème ERREUR !
et voilà le résultat aujourd'hui ! ...
SOLUTION ? ! ...
------------------
Tu ne dois pas laisser les choses comme cela car tu n'as plus que 20Go de disque ACCESSIBLE !
Heureusement qu'il ne s'agit pas de l'inverse :
avant 20 + 10Go et aujourd'hui 30Go car dans ce cas tu risquais un plantage grâve (électronique ) par décallage de tête et d'endommager ton disque physique. Et contrairement à ce qu'affirme quelqu'un sur cette discussion : un disque n'est pas éternel et outre l'usure mécanique normale, il peut aussi être endommagé par des demandes d'accès impossible. (positionnements repétés de la tête de lecture en dehors des réelles possibilités physiques du disque, certains virus s'en chargent très bien...).
En logique pure ton problème est simple à résoudre, malheureusement en pratique ce n'est pas le cas !
Je m'explique, tu l'auras peut-être déjà compris il te suffit en fait d'aller sur le secteur de ton MBR et de remettre les bonnes infos et voilà !
T'es content de la réponse, hein ? ... ;-)
mais voilà:
- 1er problème : comment faire ?
- 2ème problème : quelles infos faut-il écrire ?
Je ne te cache pas que cela est possible, mais très très délicat et demande des utilitaires spécialisés.
Alors avant toute chose il faut te poser les questions suivantes :
(et donner les réponses ici évidemment)
- Est-ce que cela vaut le coup ?
- Avais-tu des données si importantes sur ce disque D: ?
ou veux-tu simplement retrouver 2 lecteurs sous ton Windows ?
- as-tu les moyens de faire une sauvegarde complète de ton disque C: avant toute manipulation dangereuse pour tes données ?
- disposes-tu d'un éditeur hexadécimal permettant d'accéder au disque ?
- t'en es-tu déjà servi ?
- connais-tu les spécification de ton disque physique : marque, réf, type ATA, mode conseillé (CHS, LBA,...) c'est écrit dessus en général ?
- son mode de fonctionnement actuel (LBA, Large, ...) nombre de cylindres, têtes, sect, ... que tu trouveras dans le BIOS ou grace à un utilitaire (freeware) tel que AÏDA ?
- Peut-être serait-ce l'occasion de changer ton disque pour un plus gros ?
- ou d'ajouter un 2ème disque qui pourrait te servir, par exemple de disque de sauvegarde, sâge précaution qui aurait résolue immédiatement ton problème par un simple repartitionnement.
Remarque :
=======
Personnellement, vu ton niveau (que je devine ...), je ne me lancerais pas dans une aventure de tentative de récupération.
Je pense qu'il serait plus prudent de :
--------------------------------------------
-1) Faire ton deuil des données qui se trouve sur ce disque D: devenues inaccessibles.
-2) Sauvegarder l'ensemble de ton disque C: sur un autre support.
-3) Repartitionner ton disque physique comme bon te semble.
-4) y réimplanter tes données sauvegardées du disque C:
-5) et faire plus attention aux options activées de ton antivirus.
Pour info :
------------
Le SETUP d'un PC (qui permet d'accéder au données du BIOS de la carte mère) comporte depuis les 386 une option antivirus qui permet de protéger le MBR. Il n'y a pas de copie mais simplement l'appareil te prévient lorsque qu'un soft essaye de modifier quelquechose dedans et t'en demande confirmation avant de le faire. c'est très bien ! si tu veux chnger le nom du disque tu peux accepter, mais si tu ne sais pas pourquoi un programme veut écrire dans cette partie du disque : méfiance ! ...
Aller digère cela, pose toi les bonnes questions et envoie tes réponses.
A + et bonne année quand même !
Réponse à ta question :
----------------------------
Un disque dur a une taille réelle (capacité physique) détreminée par le constructeur et limitée par l'électronique qu'il comporte, le tien = 30Go.
Dans le temps on pouvait bidouiller pour changer cette taille soit par des jumps prévus (pour les revendeurs) ou par des utilitaires de "formatage bas niveau"=LLF (formatage d'usine). Mais maintenant c'est devenu impossible depuis longtemps !
Donc ton disque a une capacité déterminée 30 Go = sa taille physique.
Mais tu peux décider d'utiliser cette capacité complète en différentes parties pour une gestion plus simple pour toi (ce que tu as fait) en le découpant en plusieurs parties (20Go+10Go).
Ces différentes parties s'appellent des partitions.
Jusque là il s'agit toujours de PARTITIONS PHYSIQUES qui permettront à l'électronique de savoir où aller positionner la tête de lecture du disque lorsque tu demenderas une donnée.
Ceci est de l'électronique pure et est universel quel que soit le systeme d'exploitation ou le type d'appareil utilisé Mac, Pc, ...
cette opération est donc forcément la première à réaliser par l'installateur. Elle peut être effectuée automatiquement lors de la demande d'installation du système d'exploitation (Windows, ...) ou manuellement par les différents utilitaires déjà cités.
Cette opération ne fait pas que découper le disque, elle y inscrit également quel sera le type de FAT (c'est à dire comment seront stockées et accédées les info sur le disque (FAT16, FAT32, NTFS, ...) et donc quel système d'exploitation va les gérer (Dos, Unix, ...) et encore si telle partition peut être activée (démarrable par le système).
Là ton disque reste toujours inaccessible, mais est prêt a recevoir le système qui va le gérer.
Il faut donc ensuite le "Formater" ceci permet de vérifier l'intégritée du disque (recherche de défauts éventuels, vérifications que les infos de partition ne sont pas érronées,...). Mais surtout de fabriquer réellement les "Table d'allocation des fichiers"= FAT (sommaire référençant les adresses des fichiers sur le disque) en le morcellant à nouveau en "Clusters".
C'est cela que que l'on appelle un "DISQUE LOGIQUE" ou plus simplement un "lecteur". le mot "logique" est utilisé car il s'agit à présent d'une gestion "logicielle" du disque et non physique (électronique).
La dernière chose à faire est de transférer le système d'exploitation sur une des partitions pour pouvoir le lancer ( à condition que la partition choisie soit activée !
En fait va s'inscrire dans l'entête du "lecteur logique" (C: sous win/Dos en général) le MBR.
MBR = "Master boot record" (enregistrement du démarrage maitre) Petit bout de programme permettant la reconnaissance par l'électronique de tout ce que je viens d'expliquer et montage en mémoire d'un minimum de commande permettant de démarrer l'appareil, de faire du dépannage, et surtout d'aller à la recherche du système d'exploitation à lancer (aujourd'hui en fonction des options d'ordre définies au SETUP du BIOS, Lect Disquette en 1er, puis Disque dur, puis CDROM, .... ).
Voilà, en bref :
Ton disque est un "DISQUE PHYSIQUE" de 30Go
et dessus on dispose un ou plusieurs "DISQUE LOGIQUES" (lecteurs) qui ne pourront être accessible et gérer que par un système d'exploitation prévu pour cela.
c'est pour cela que l'on ne peut pas lire directement un vieux disque (ou disquette) Mac sur un PC et inversement.
Pour en revenir à ton problème:
--------------------------------------
Tu es mal parti si tu voulais retrouver tes données du disque D:
Et il ne faut pas laisser ton appareil dans cet état !
Ce qui c'est passé (je suppose !) :
-----------------------
Tu as installé (ou reçu tel quel) ton disque en une seule partition de 30 Go.
Sur lequel un antivirus (Norton je pense ...) a été installé avec l'option "d'inoculation" activée. Il a donc fait son travail pour te garantir contre les "virus de boot".
Qui comme leur nom l'indique, attaquent le Boot (le MBR) en plaçant leur propre code (programmation) avant (ou à la place) de celui de ton système d'exploitation pour pouvoir être actif dès le démarrage de l'appareil.
Pour contrecarrer cela NAV (Norton Antivirus), entre autre, n'inocule rien du tout, le terme est mal choisi, mais va simplement recopier l'ensemble du MBR du disque à un autre endroit (faire une copie).
Ensuite à la demande il peut (et c'est ce que tu as demander = Dernière ERREUR en date) reprendre cette copie pour la replacer au MBR, lui redonner sa forme originale (lors de la demande d'inoculation !).
Le problème est qu'il y a un an tu as décider de repartionner ton disque autrement , que tu l'as fait, mais que tu n'as pas prévenu NAV c'est là la 1ère et plus grosse ERREUR !
(avis au bidouilleurs du dimanche qui lise ceci !).
- Soit ton antivirus n'était pas actif à ce moment là.
- Soit il t'as demander si ce que tu était en train de faire était normal, et naïvement tu lui a dit que oui.
- Soit l'utilitaire de partitionnement que tu as utilisé t'as obligé à désactiver l'antivirus pour pouvoir faire son boulot.
Le résultat est que tu as bien changé tes partitions, mais tu n'as pas réactualisé ton "inoculation" (appelons cela comme il veut) en fait la copie de ton MBR modifié qui contient la table des partitions.
Mais tu as quand même, à la suite ou plus tard, réactivé ton antivirus qui ne se doutait de rien 2ème ERREUR !
et voilà le résultat aujourd'hui ! ...
SOLUTION ? ! ...
------------------
Tu ne dois pas laisser les choses comme cela car tu n'as plus que 20Go de disque ACCESSIBLE !
Heureusement qu'il ne s'agit pas de l'inverse :
avant 20 + 10Go et aujourd'hui 30Go car dans ce cas tu risquais un plantage grâve (électronique ) par décallage de tête et d'endommager ton disque physique. Et contrairement à ce qu'affirme quelqu'un sur cette discussion : un disque n'est pas éternel et outre l'usure mécanique normale, il peut aussi être endommagé par des demandes d'accès impossible. (positionnements repétés de la tête de lecture en dehors des réelles possibilités physiques du disque, certains virus s'en chargent très bien...).
En logique pure ton problème est simple à résoudre, malheureusement en pratique ce n'est pas le cas !
Je m'explique, tu l'auras peut-être déjà compris il te suffit en fait d'aller sur le secteur de ton MBR et de remettre les bonnes infos et voilà !
T'es content de la réponse, hein ? ... ;-)
mais voilà:
- 1er problème : comment faire ?
- 2ème problème : quelles infos faut-il écrire ?
Je ne te cache pas que cela est possible, mais très très délicat et demande des utilitaires spécialisés.
Alors avant toute chose il faut te poser les questions suivantes :
(et donner les réponses ici évidemment)
- Est-ce que cela vaut le coup ?
- Avais-tu des données si importantes sur ce disque D: ?
ou veux-tu simplement retrouver 2 lecteurs sous ton Windows ?
- as-tu les moyens de faire une sauvegarde complète de ton disque C: avant toute manipulation dangereuse pour tes données ?
- disposes-tu d'un éditeur hexadécimal permettant d'accéder au disque ?
- t'en es-tu déjà servi ?
- connais-tu les spécification de ton disque physique : marque, réf, type ATA, mode conseillé (CHS, LBA,...) c'est écrit dessus en général ?
- son mode de fonctionnement actuel (LBA, Large, ...) nombre de cylindres, têtes, sect, ... que tu trouveras dans le BIOS ou grace à un utilitaire (freeware) tel que AÏDA ?
- Peut-être serait-ce l'occasion de changer ton disque pour un plus gros ?
- ou d'ajouter un 2ème disque qui pourrait te servir, par exemple de disque de sauvegarde, sâge précaution qui aurait résolue immédiatement ton problème par un simple repartitionnement.
Remarque :
=======
Personnellement, vu ton niveau (que je devine ...), je ne me lancerais pas dans une aventure de tentative de récupération.
Je pense qu'il serait plus prudent de :
--------------------------------------------
-1) Faire ton deuil des données qui se trouve sur ce disque D: devenues inaccessibles.
-2) Sauvegarder l'ensemble de ton disque C: sur un autre support.
-3) Repartitionner ton disque physique comme bon te semble.
-4) y réimplanter tes données sauvegardées du disque C:
-5) et faire plus attention aux options activées de ton antivirus.
Pour info :
------------
Le SETUP d'un PC (qui permet d'accéder au données du BIOS de la carte mère) comporte depuis les 386 une option antivirus qui permet de protéger le MBR. Il n'y a pas de copie mais simplement l'appareil te prévient lorsque qu'un soft essaye de modifier quelquechose dedans et t'en demande confirmation avant de le faire. c'est très bien ! si tu veux chnger le nom du disque tu peux accepter, mais si tu ne sais pas pourquoi un programme veut écrire dans cette partie du disque : méfiance ! ...
Aller digère cela, pose toi les bonnes questions et envoie tes réponses.
A + et bonne année quand même !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Clique sur démarrer, ensuite paramètres, panneau de configuration. Clique sur l'icône outils d'administration;Clique sur gestion de l'ordinateur;Puis dans gestion des disques.
Regarde si tu as bien ton disque c: et d:
Regarde si tu as bien ton disque c: et d:
le probleme c'est que je n'ai pas l'icone "outils administrateur" et donc "gestion des disques" dans le panneau de configuration de WinMillenium. Comment faire pour voir la gestion des disques durs? En tout cas, D: n'apparait plus dans l'explorateur windows, Scandisk, ... Et fdisk me donne c: 30Go alors que l'explorateur windows lui m'en indique que 20Go...
HUG,
tu peu essayer de telecharger partition magic , si tu n'as que la version demo sat'eclaireras deja sur ce qui c'est passer mais en cherhcant bien je pense qu'il ya moyen de recup le crak
tu peu essayer de telecharger partition magic , si tu n'as que la version demo sat'eclaireras deja sur ce qui c'est passer mais en cherhcant bien je pense qu'il ya moyen de recup le crak
En fait j'ai deja partition magic (la démo) mais lui il détecte qu'un seul disc dur c: de 30Go en format Fat32. Je ne comprends pas pourquoi mon explorateur windows, lui reste à 20Go. Ais je vraiment perdu mon disc D? N'y a t il pas une protection dans le bios qui l'empecherais de s'activer ou de s'amorcer?
sert toi du linux mandrak je te dit tu le repare au debut puis DE TOUTE FACON VU QUE TU LAISSE AUCUNE PLACE POUR LINUX TU VAS PAS L INSTALLER ET TU ANNULE L INSTALLATION
de toute facon tant fais pas tu ne pourra jamais perdre definitivement ton disc dur meme en faisant tout se que tu veux c'est toujours reparable la seul chose que tu peux perdre ses tes données
au pire des cas tu reformate et la tu supprime tes deux partitions et tu en mais qu'une
au pire des cas tu reformate et la tu supprime tes deux partitions et tu en mais qu'une
Si tu ne veux pas utiliser Partition Magic , Partiton Manager ou autre, serts toi au moins des outils fournis avec ton Win Me :
éxecute FDISK qui se trouve dans c:\Windows\Command
pour visualiser l'état exact et actuel de tes partitions (reconnues par Win)
tu dois normalement pouvoir visualiser tes 2 partitions par l'option 5
du menu qui te propose de changer le disque à afficher.
Si cette option n'est pas disponible, tu es mal parti, c'est qu'il considère qu'il n'y a qu'un seul disque ! Vérifie quand même sa taille par l'option 4.
Pour info : certains virus s'attaquent à ce genre d'info, directemnt dans la table de parttion du disque (physique). Mais si c'était le cas je ne pense pas que le programmeur (du virus) aurait eu l'idée de s'attaquer au disque D: (tout le monde n'en a pas !) et surtout en laissant tranquille le disque C: (disque de démarrage de la machine) Je crois donc que tu peux écarter cette hypothèse.
Par contre attention à ne pas confondre les 30Go de disque PHYSIQUE (affiché correctement au BIOS) avec les 20Go + les 10Go de disque LOGIQUE que t'annonce Windows ou autres !
Et attention également si tu repartitionne, quelque soit la méthode ou le soft employé, tu vas perdre toutes tes données !
Avant d'en arriver là, peut -être faudrait-il se poser la question :
Qu'est-ce que tu as fait sur ton ordi juste avant l'apparition du problème ? (installation d'un soft, bricolé la Base de Reg, branché quelque chose, ...)
Cela peut donner des indications pour savoir ce qui a changé et par où chercher :
Est-ce réellement la taille du disque logique qui a changée ?
FDISK te le dira !
Est-ce ton Windows qui ne le perçoit plus correctement ?
Est-ce que le secteur de boot de ce disque est défectueux et qu'il empèche Windows de le gérer ?
A+
éxecute FDISK qui se trouve dans c:\Windows\Command
pour visualiser l'état exact et actuel de tes partitions (reconnues par Win)
tu dois normalement pouvoir visualiser tes 2 partitions par l'option 5
du menu qui te propose de changer le disque à afficher.
Si cette option n'est pas disponible, tu es mal parti, c'est qu'il considère qu'il n'y a qu'un seul disque ! Vérifie quand même sa taille par l'option 4.
Pour info : certains virus s'attaquent à ce genre d'info, directemnt dans la table de parttion du disque (physique). Mais si c'était le cas je ne pense pas que le programmeur (du virus) aurait eu l'idée de s'attaquer au disque D: (tout le monde n'en a pas !) et surtout en laissant tranquille le disque C: (disque de démarrage de la machine) Je crois donc que tu peux écarter cette hypothèse.
Par contre attention à ne pas confondre les 30Go de disque PHYSIQUE (affiché correctement au BIOS) avec les 20Go + les 10Go de disque LOGIQUE que t'annonce Windows ou autres !
Et attention également si tu repartitionne, quelque soit la méthode ou le soft employé, tu vas perdre toutes tes données !
Avant d'en arriver là, peut -être faudrait-il se poser la question :
Qu'est-ce que tu as fait sur ton ordi juste avant l'apparition du problème ? (installation d'un soft, bricolé la Base de Reg, branché quelque chose, ...)
Cela peut donner des indications pour savoir ce qui a changé et par où chercher :
Est-ce réellement la taille du disque logique qui a changée ?
FDISK te le dira !
Est-ce ton Windows qui ne le perçoit plus correctement ?
Est-ce que le secteur de boot de ce disque est défectueux et qu'il empèche Windows de le gérer ?
A+
Merci Kaphil pour ton attention.
En fait fdisk ne reconnait qu'un seul disque dur c: de 30Go. Le probleme qui a conduit à la disparition de mon lecteur D: est bizarre. J'utilisais hier clone cd et mon système antivirus c'est mis en route. Il m'a dis qu'il y avais un probleme et m'a demandé si j'avais traffiqué mes données (partitionné entre autre). Je lui est dis que non car j'avais partitionné mon DD il ya un an et pensé que le probleme en question ne pouvait etre celui la. Puis il m'a parlé d'inoculation ou de quelque chose comme ça. Au redemarrage du pc , plus de lecteurD...
En fait fdisk ne reconnait qu'un seul disque dur c: de 30Go. Le probleme qui a conduit à la disparition de mon lecteur D: est bizarre. J'utilisais hier clone cd et mon système antivirus c'est mis en route. Il m'a dis qu'il y avais un probleme et m'a demandé si j'avais traffiqué mes données (partitionné entre autre). Je lui est dis que non car j'avais partitionné mon DD il ya un an et pensé que le probleme en question ne pouvait etre celui la. Puis il m'a parlé d'inoculation ou de quelque chose comme ça. Au redemarrage du pc , plus de lecteurD...
Bonjour esteban31,
Un peu d'espoir pour toi. Ta partition disque D:\ n'est peût être pas perdu et tes données encore intactes.
Ta partition D:\ a simplement basculée en état "Hidden". Et faut donc que la remette dans son état normal.
Pour cela il faut que tu utilises l'utilitaire gratuit " Ranish Partition Manager" qui est intégré dans le package CD bootable nomé " UltimateBoot CD v2.4".
UltimateBoot CD v2.4 sous format .ISO est téléchargeable gratuitement sur www.telecharger.com .
Voilà en bref, tu crées un CD bootable "UltimateBoot CD" . Tu lances " Ranish Partition Manager" pour voir l'état de toutes tes partions disques. Si tu vois que ta partition D:\ est "Hidden" , tu la remets dans son état normal ( tu sélectionne ta "Hidden"partition , puis taper H, et enfin F2 pour sauvegarder modification).
Pas d'inquiétude pour la manip, sur mon pc mes disques disparaissent au moins 1 fois par semaine (à cause de DriveImage 2002).
Bonne chance esteban31.
Un peu d'espoir pour toi. Ta partition disque D:\ n'est peût être pas perdu et tes données encore intactes.
Ta partition D:\ a simplement basculée en état "Hidden". Et faut donc que la remette dans son état normal.
Pour cela il faut que tu utilises l'utilitaire gratuit " Ranish Partition Manager" qui est intégré dans le package CD bootable nomé " UltimateBoot CD v2.4".
UltimateBoot CD v2.4 sous format .ISO est téléchargeable gratuitement sur www.telecharger.com .
Voilà en bref, tu crées un CD bootable "UltimateBoot CD" . Tu lances " Ranish Partition Manager" pour voir l'état de toutes tes partions disques. Si tu vois que ta partition D:\ est "Hidden" , tu la remets dans son état normal ( tu sélectionne ta "Hidden"partition , puis taper H, et enfin F2 pour sauvegarder modification).
Pas d'inquiétude pour la manip, sur mon pc mes disques disparaissent au moins 1 fois par semaine (à cause de DriveImage 2002).
Bonne chance esteban31.