Cheval de Troie

Résolu/Fermé
ange-eden Messages postés 53 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 - 2 avril 2008 à 07:45
Afterann Messages postés 146 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 - 3 avril 2008 à 00:18
Bonjour,
Bon j'ai formaté mon ordinateur cette semaine car j,avais trop de fenêtyres publiciatires qui s'ouvrais.Je suis allé chercher spybot mais il marche pas,un message dans ma barre d'outil en bas me dis qu'il est sur la liste noire,des mises à jour ne peuvent plus ce faire,ad-aaware,n'e^pêche pas les spyware d'ouvrir,il faut posséder le mode pro mais pour ca faut l'acheter,je suis allé chercher CCLeanear qui enlève tous les espions et ensuite on m'a conseillé windows defender.Lui aussi enlève mais malgré ca,cela n'a pas suffis.Mon ordinateur est très lent à répondre,il gèle,mes éléments se déplacent tout seul et des fenêtres publicitaires continuent à s'ouvrir.Ce soir,j'ai eu une alerte de mon anti virus,le cheval de troie.Je sais plus quoi faire là. Au fait le virus qu'on a détecté s'apelle comme ci: C: windows sytem32 efcccay.DLL infection Win 32

2 réponses

Afterann Messages postés 146 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 20
2 avril 2008 à 07:54
Alors ils sont revenue après le formatage? Donc un de vos fichier de sauvegarde est peut être infecté.

Sinon, vous avez installer le même virus.


Si tout les anti-malware ne le détecte pas, la seul solution serait hijackthis ou un autre formatage.
0
ange-eden Messages postés 53 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 2
2 avril 2008 à 08:03
Quelqu'un m'avais conseillé pour détruire le cheval de trois de ne pas formater mon espace sur le disque dur mais de supprimer la partition et de la recréer.De cette facon le disque dur deviens complètement vide.Je l'avais fais et ca marché.Donc,cette semaine,je l'ai refais,ca fonctionné sur le coup mais aprrès quelques heures,les fenêtres ont commencé à appraitre moins fréquemment au début mais sont devenus plus fréquentes ensuite ce qui m'a emmené le virus en question.Mon fils va chercher sur internet un jeu qui se joue à plusieurs sois en réseau.Il y a des gens de tous les pays qui peuvent jouer à ce jeu là et peuvent même se parler à travers leur personnage sur le jeu.Je sais pas sit ut connais.il s'appelle rpg je crois.Es-ce que ca se pourrait que ce soit lui qui emmène le virus et toutes ses fenêtres qui s'ouvrent.Pour ce qui es du hijackthis,je sais pas comment faire ca.J'ai jamais entendu parlé de ca avant.
0
Afterann Messages postés 146 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 20 > ange-eden Messages postés 53 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
2 avril 2008 à 08:11
Pour hijackthis, tu peux faire une recherche sur le forum. Je ne peux le faire pour toi par contre. Trop long et trop de gens le demande.

Le virus en question pourrait être le cd de windows si c'est une copie. Sinon, il y a quelque choses que tu re-installe toujours qui contiens le virus. A toi de le trouver...


Faut être vraiment très très pro pour enlever des virus manuellement. Hijackthis ne voie pas tout. Ça prend du temps en plus. Alors format sera surement t'a seul option.
0
ange-eden Messages postés 53 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 2
2 avril 2008 à 08:07
J'ai oublié de dire que mon fils ne l'a pas mis dans les favoris ce jeu-là.à chaque fois qu'il veut jouer,il va le chercher sur internet en entrant le lien dans la barre de navigation.
0
Afterann Messages postés 146 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 20 > ange-eden Messages postés 53 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
2 avril 2008 à 08:12
Tout peut contenir un virus, même le fichier envoyé par le pape. Alors c'est possible que le jeu ai un virus. A toi de voir si c'est le cas.
0
ange-eden Messages postés 53 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 2 > Afterann Messages postés 146 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
2 avril 2008 à 08:21
Non ce n'est pas une copie,c'est l'original,pour ces choses là,je préfère les originaux au copie car ca emmène des problèmes à court ou long terme.Ca va faire trois fois cette semaine que je formate,combiien de fois peut-ton formater avec le même logiciel de windows?ensuite à aprt spybot qui ne fonctionne plus et ad-aware qui lui,on dois passer au pro pour empêcher les fenêtres de s'ouvrir et qu'il faut acheter,quel anti spyware me conseillerais-tu et qui serais vraiment efficace?Merci de tes réponses si rapide.J'apprécie vraiment.
0
Afterann Messages postés 146 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 20
2 avril 2008 à 08:30
Dans mon livres à moi, la plupart des anti-malware sont des gimmick. Le meilleur anti-malware est ton cerveau.
Tu peux formater le nombre de fois que tu veux. Je dois dire que les anti-malware comme spybotsearchanddestroy peut être bon dans certaine situation.


Ce que je te conseille de faire :

Sauvegarde seulement les fichiers qui ne peuvent contenir des virus. Exemple: jpg,mp3 ect.

Format ton disque et reinstalle windows.

Tappe un mot de passe administrateur l'hors de l'installation.

Quand tu aura fini l'installation, créé un autre compte administrateur avec un mot de passe.
Créé un compte limité avec mot de passe.

Pour installer tes programmes, tu utilise le compte administrateur. Pour faire tout le reste, tu te sert du compte limité.
Installe FIREFOX sur la machine et sert ten pour surfer.

Si quelque chose te demande le mot de passe administrateur pour fonctionner, alors il y a des chances que ça contiens un malware.

Pour plus de sécurité encore, installe l'extension NOSCRIPT pour firefox.
0
Afterann Messages postés 146 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 20
2 avril 2008 à 08:46
Edit: un programme exécuter sur le compte limité peut aussi contenir un virus mais beaucoup moins dommageable.
Par exemple, un spyware ne sera pas capable d'infecter un firefox insaller avec le compte admin.

Mais il pourrait infecter tout les fichiers au quel le compte limité à accès.
0
ange-eden Messages postés 53 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 2
2 avril 2008 à 08:50
Lol merci mais mon cerveau même si je suis une femme,je sais très bien m'en servir sauf que je peux pas toujours surveiller l'ado quand je suis pas là .Pour ce qui es du logiciel windows,ils sont pas éternels car j'avais une copie original avant mais après un certain temps,la clé d'enregistrement étais périmé,je devais appeller microsoft pour avoir une nouvelle clé chaque fois que je devais formaté,comme je suis pas trop english,je m'en suis racheté un autre.Merci pour tes conseils,je vais encore supprimer ma partition et réinstaller mais l'ado va avoir de sérieuses avertissements.Tannée la maman là
0
Afterann Messages postés 146 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 20 > ange-eden Messages postés 53 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
2 avril 2008 à 09:50
Ne lui donne pas accès administrateur et tu aura aucun problème.
Tu peux faire un compte limité sans mot de passe pour lui seulement.


Je comprend pas trop ce que l'histoire de racheter windows à chaque formatage. Ce n'est pas normal.
Il est possible qu'un virus vol ta clé par contre.
0
ange-eden Messages postés 53 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 2 > Afterann Messages postés 146 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
2 avril 2008 à 15:06
Ce que je dis ,c'est qu'après un certain d'utilisation pour formater ton ordi,le windows fonctionne oui mais faut appeller la compagnie pour avoir une nouvelle clé car celle que tu possède ne fonctionne plus.Pour côté administration,,je suis la seule,il se connecte pour chatter via mon msn mais avec son adresse à lui.Il n'a pas de compte.
0
ange-eden Messages postés 53 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009 2 > Afterann Messages postés 146 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008
2 avril 2008 à 15:27
Après avoir formater,internet explorer s'installe automatiquement,ce que je veux savoir,si j'installe firefox,es-ce que je peux supprimer internet explorer de mon ordi dans ajout suppression sans aucun problème.Car je ne voudrais pas que windows messenger se désinstalle.Je me demande si ce n'est pas internet qui es la cause de mon problème,j'ai la dernière version d'internet explorer
0